Buffy contre les vampires : ce drôle de détail révélé par Emma Caulfield sur la scène la plus déchirante d'Anya

Buffy contre les vampires : ce drôle de détail révélé par Emma Caulfield sur la scène la plus déchirante d’Anya

Partage
Lien copié !

Orphelines est l'un des épisodes les plus forts de Buffy contre les vampires, la mort de Joyce est toujours aussi déchirante, et le discours d'Anya est un vrai coup de poing. Dans une interview, Emma Caulfied est revenu sur ce moment, avec une drôle d'anecdote.

C’est l’une des scènes les plus fortes émotionnellement des 7 saisons de Buffy contre les vampires. Anya, ancienne démon, ne comprend pas la mort de Joyce. Comment en une fraction de seconde elle peut ne plus être là, et ne plus pouvoir jamais boire de jus de fruit. Et si ce long monologue reste encore dans la mémoire des fans aujourd’hui, pour Emma Caulfied, l’expérience était tout autre.

Apparue dans la première saison de WandaVision sur Disney+, l’actrice a donné une interview à Digital Spy et est revenue sur cette scène particulière, qui reste comme l’une des plus cultes de Buffy contre les vampires. Et visiblement, si les pensées d’Anya allaient vers Joyce, les siennes allaient vers autre chose…

« Ma vessie était pleine » raconte la star de Buffy contre les Vampires

L’actrice de Buffy raconte : « je ne veux pas faire éclater votre bulle, mais sur le moment je devais juste aller aux toilettes. C’est tout ce à quoi je pensais pendant tout le temps où je tournais cette scène, c’était à quel point ma vessie était pleine. J’étais si mal à l’aise. » Et de continuer, « Nous étions censés faire une pause pour le déjeuner. Et Joss [Whedon] n’était pas content. Il voulait juste quelque chose de super spécifique. Cela avait à voir avec une certaine larme qui sortait d’un œil. Et il y avait trop de larmes ou pas assez de larmes. » Au final, c’est peut-être ce qui a donné le déclic à Emma Caulfied pour donner le meilleur d’elle-même et offrir ce discours puissant.

Plus récemment, l’actrice s’est exprimée sur l’affaire Joss Whedon après les témoignages des actrices de Buffy Charisma Carpenter, Sarah Michelle Gellar et Michelle Trachtenberg et leur a apporté son soutien.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !