Call of Duty : 3 choses à savoir sur le prochain Modern Warfare 3

Call of Duty : 3 choses à savoir sur le prochain Modern Warfare 3

Partage
Lien copié !

Call of Duty Modern Warfare 3 est l’un des jeux vidéo les plus attendus de cette fin d’année 2023. Alors que sa sortie approche à grand pas, Serieously vous raconte 3 choses que vous devez savoir sur le petit dernier de la série Call of Duty.

Si vous aimez les jeux vidéo et que vous avez grandi en jouant à la saga Call of Duty, vous savez sûrement que leur prochain titre, Call of Duty : Modern Warfare 3 sort officiellement ce 10 novembre. Pour vous assurer d’être prêt pour son lancement, Serieously vous propose 3 choses à savoir sur le jeu développé par Sledgehammer Games.

Un mode histoire retravaillé

© Activision ©Sledgehammer Games

Le mode histoire n’est généralement pas le préféré des joueurs de la saga Call of Duty. Cependant, de nombreuses personnes attendent la suite des aventures de la Task Force 141. Dans le nouveau Call of Duty : Modern Warfare 3, la campagne est la suite direct du précédent opus et nos héros doivent arrêter les exactions du groupe terroriste dirigé par le mythique Makarov.

Cette fois-ci, les développeurs ont voulu innover en ajoutant aux missions solos habituelles, de nouvelles jouables dans des zones ouvertes : les open combat missions.

Pour ceux qui ont précommandé le jeu, la campagne est déjà disponible en accès anticipé et les réactions sont assez négatives. Les joueurs se plaignent que la durée soit beaucoup trop courte avec environ cinq heures de jeu. Cependant, les open combat missions semblent avoir remporté un certain succès.

Des maps iconiques de Call of Duty pour le multijoueur

La carte Rust de Modern Warfare 2 remis au bout du jour dans Call of Duty : Modern Warfare 3
© Activision ©Sledgehammer Games

Pour beaucoup, Call of Duty rime avec multijoueurs et les développeurs ont prévus une petite surprise pour les joueurs les plus nostalgiques, du moins pour ceux qui ont joué au premier Call of Duty : Modern Warfare 2. Pas moins de 16 cartes du mode de jeu sont inspirées par celles de l’ancien Call of Duty. Vous pourrez donc retourner dans l’aéroport de la map Terminal ou dans le désert de Rust.

Toutefois, ces cartes ne sont pas simplement un copier-coller des anciennes. Elles ont été remises au goût du jour avec de nouvelles technologies. De quoi permettre aux anciens comme aux nouveaux de les (re)découvrir.

Toujours plus de Zombies

Le nouveau mode Zombies dans Call of Duty : Modern Warfare 3
© Activision ©Sledgehammer Games

En ce qui concerne le mode Zombies, ce dernier est sans doute celui qui connaît les plus gros changements. Vous pouvez dire adieu aux traditionnels niveaux fermés successifs afin de dire bonjour à un monde totalement ouvert !

Les joueurs devront donc survivre à des hordes successives de zombies sur une immense carte. Enfin, il y aura des zombies, mais pas que. Des monstres feront aussi leur apparition et seront des boss plus difficiles à battre.

Néanmoins tout ne change pas et les puristes pourront retrouver les différents distributeurs et caisses d’armes dans le but de mieux s’équiper et de survivre aux vagues qui seront de plus en plus fortes.

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !