The Marvels : ce que la scène post-générique annonce pour le futur du MCU

The Marvels : ce que la scène post-générique annonce pour le futur du MCU

Aventure 100% féminine portée par un trio d’héroïnes, The Marvels s’inscrit dans la continuité des films du MCU en teasant l’avenir du studio à travers une scène post-générique. Que dévoile-t-elle ? Qu’annonce-t-elle pour le futur de Marvel ? La rédac de Serieously vous explique tout.

Carol Danvers, Monica Rambeau, Kamala Khan. Trois figures féminines fortes réunies dans The Marvels, qui s’impose comme le film Girl Power de la phase V du MCU. Sorti au cinéma ce mercredi 8 novembre 2023, cette nouvelle aventure super-héroïque fait d’ores et déjà parler pour sa scène post-générique, qui se révèle être la véritable surprise de l’histoire. Pour cause, cette dernière introduit des personnages bien connus des fans de super-héros et annonce de grandes choses pour l’avenir.

Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations sur le film The Marvels !

La fin de The Marvels prépare le terrain pour les Young Avengers

Kate Bishop (Hailee Steinfeld) dans la série Hawkeye
© Marvel / Disney

Centré sur les péripéties de Carol Danvers, Monica Rambeau et Kamala Khan, qui voient leurs pouvoirs entremêlés pour une raison mystérieuse, The Marvels s’achève sur une scène légèrement déconnectée du film, que l’on soupçonne d’être une scène post-générique déplacée. On y retrouve alors Miss Marvel dans une dynamique de recrutement actif, qui rend visite à Kate Bishop (Hailee Steinfeld) dans le but de lui proposer une alliance. Lors de cette opération séduction à la Nick Fury, la jeune héroïne fait également mention de la fille d’Ant-Man, Cassie Lang (aussi connue sous le nom de Stature dans les comics), annonçant ainsi la formation prochaine des Young Avengers dans le futur du MCU. 

Après la fin de l’ère des Avengers, qui s’était conclue avec Endgame, Marvel a ainsi pour projet de mettre en avant une nouvelle équipe de héros, imaginée dans les comics comme les Young Avengers. Parmi eux, on retrouve notamment America Chavez, Kate Bishop, Patriot, Speed et Wiccan. La plupart d’entre eux ont déjà mis un pied dans l’univers cinématographique Marvel dans les productions précédentes, mais devraient gagner en importance dans les années à venir, devenant les nouveaux protecteurs de la planète. 

La scène post-générique nous plonge dans le multivers

Placée a mi-parcours du générique, la scène surprise imaginée par le MCU pour attiser la curiosité des fans a de quoi intriguer. Elle met ainsi en scène Monica Rambeau qui, après s’être sacrifiée à la fin du film en plongeant dans un univers inconnu, se réveille dans un laboratoire, aux côtés de sa mère Maria, ou du moins d’une version de celle-ci. Confuse face à l’arrivée de Monica, qu’elle ignore être sa fille, Maria porte ici un costume de super-héroïne et répond au nom de code Binary. On note d’ailleurs qu’il ne s’agit pas de la Captain Marvel vue dans Doctor Strange : The Multiverse of Madness, sa tenue étant totalement différente. 

Le Fauve dans X-Men L'affrontement final
© 20th Century Fox

Si cette confrontation mère-fille dans une réalité alternative saura enthousiasmer les spectateurs, c’est bien la suite de cette scène qui a le potentiel d’embraser le public. Pour cause, le Fauve/ Hank McCoy des X-Men apparaît, incarné ici par Kelsey Grammer – qui jouait dans X-Men : L’affrontement final en 2006 – et évoque brièvement Charles Xavier avant que le thème musical de la saga ne retentisse, sonnant la fin de cet excitant moment. Cela annonce donc l’arrivée tant attendue des mutants dans le MCU, qui ne devraient plus tarder à faire une entrée remarquée. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀