Call of Duty, Red Dead Redemption... top 3 des morts les plus tristes dans les jeux vidéo

Call of Duty, Red Dead Redemption… top 3 des morts les plus tristes dans les jeux vidéo

Que ce soit par leur gameplay ou par leur histoire, les jeux vidéo transportent les joueurs dans un autre monde. Toutefois, cette déconnexion de la réalité n’est pas sans danger d’un point de vue émotionnel. Serieously vous fait une petite piqûre de rappel avec un top 3 des morts les plus tristes dans les jeux vidéo.

Les jeux vidéo sont une source inépuisable d’aventures et d’amusement nous faisant passer par toutes les émotions. Parmi elles, on retrouve le décès d’un personnage avec lequel on a évolué tout au long de l’histoire et que l’on a appris à aimer. Alors, préparer vos mouchoirs car Serieously vous présente un top 3 des morts dans les jeux vidéo.

Simon « Ghost » Riley dans Call of Duty Modern Warfare 2

La mort de Simon Ghost Riley dans Call of Duty Modern Warfare 2
©Infinity Ward ©Activision

Bien que la saga des Call of Duty soit plus connue pour ses fonctionnalités multijoueurs que pour son mode solo, l’histoire de ces jeux peut parfois être surprenante. Dans Call of Duty Modern Warfare 2, notamment, les joueurs font la connaissance du mythique soldat Simon Riley alias Ghost.

Pendant plusieurs missions, Ghost sera votre partenaire, votre protecteur, votre ami, en résumé, votre frère d’armes. Avec lui, vous allez braver tous les dangers et, c’est justement pour ça que sa mort est d’autant plus choquante. Après avoir une énième fois échappé à la mort, les secours sont enfin là pour vous rapatrier mais, c’était sans compter la trahison du général Sheperd qui vous blesse mortellement, vous laissant juste le temps de voir votre meilleur ami se faire abattre également…

Joël dans The Last of Us part II

Joel, agé dans le jeu The Last of Us part II
© Sony Interactive Entertainment

Tellement beau qu’il a été adapté en série, le scénario des jeux vidéo The Last of Us a toujours su surprendre les joueurs de l’exclusivité Playstation. Après avoir traversé les terres les plus inhospitalières et résister à une apocalypse zombies pendant tout le premier opus, personne ne s’attendait à être replongé directement dans la froideur du monde de The Last of Us par un évènement aussi tragique.

Bien loin d’être un héros, Joël s’est fait de nombreux ennemis au cours de sa vie. Il a même tué énormément de personnes. Cependant, ces derniers aussi avaient des familles et des amis qui les aimaient et, c’est comme ça que l’on commence le cercle de la vengeance. Après une dispute avec Elie, Joël est retrouvé par un groupe d’ex-soldats cherchant à venger leur compagnon alors qu’il est seul et à l’écart. Partie à sa recherche, la jeune fille n’arrivera à temps que pour voir celui qu’elle considérait comme son père, tué sous ses yeux.

Arthur Morgan dans Red Dead Redemption II

©Rockstar Games

Dans l’optique d’être très réaliste, l’histoire de Red Dead Redemption II est très lente. Pour profiter du jeu, il faut prendre le temps de regarder les décors, les personnages qui sont autour de nous, la nature… En résumé, c’est toute la modernisation de l’Ouest sauvage américain que l’on nous amène à découvrir.

Les joueurs vont donc passer des heures et des heures avec le protagoniste du jeu : Arthur Morgan. En plus des évènements de l’histoire, vous découvrirez également son passé, l’évolution de sa façon de penser et les doutes qui l’habitent au fur et à mesure que le monde sans loi qu’il a connu disparaît. Atteint de la tuberculose à cause de sa vie de gangster, Arthur changera son regard sur le monde sachant ses jours comptés, jusqu’au moment fatidique où il laisse derrière lui regrets et pleurs de la part de son entourage ainsi que des joueurs qui ont partagé ses derniers moments.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀