Cameron Monaghan quitte (lui aussi) Shameless très bientôt

Publié le 9 octobre 2018 - 17h08

9 saisons et puis s’en va ? Shameless pourrait bientôt tirer sa révérence puisque les Gallagher quittent un à un le bateau. Après Emmy Rossum, place à Cameron Monaghan qui annonce son départ de la série aussi culte que trash.

Les fans de Shameless désespèrent peu à peu et certains attendent même une annonce de la part de Showtime, chaîne mère de la série culte. Après le départ de Emmy Rossum, c’est l’acteur Cameron Monaghan qui vient d’annoncer via un post Instagram qu’il quittait la série… très prochainement.

Un épisode et puis s’en va

Si les fans de Shameless l’ignoraient, le prochain épisode de la saison 9, qui sera dévoilé la semaine prochaine, sera le dernier de Ian Gallagher. Mais alors, quel destin pour le jeune homme ? Certains aficionados de la série pensent qu’il va réussir à s’échapper de son procès, d’autres pensent plutôt qu’il va être enfermé en prison… ou dans un asile.

Quoi qu’il en soit, ce retournement de situation est prévu depuis plus d’un an mais l’acteur ne pouvait rien dire jusqu’à ce lundi 8 octobre : « ça va sembler un peu cliché, mais toutes les bonnes choses ont une fin » écrit-il sur son compte Instagram :

cameron monaghan shameless quitte

« J’ai été un personnage principal de cette série pendant presque 10 ans. J’avais tout juste 15 ans quand nous avons tourné le pilot, et j’ai atteint l’âge adulte de tellement de façons différentes, tant sur le plan légal que professionnel […] Toutes les bonnes choses ont une fin. Un vieux cliché mais qui sonne juste et qui a beaucoup de sincérité dans les moments comme celui-ci. Tout a une fin. Le prochain épisode sera mon denier. Je le sais depuis l’année dernière mais je ne voulais rien vous dire, ne pas spoiler la série. […] Ce rôle a été une vraie joie de vivre, un parcours complètement dingue, spécial, je veux remercier #Shameless mais aussi vous, les fans d’être là avec Ian. Au revoir, Ian Clayton Gallagher, peut-être nous reverrons-nous bientôt ? »

Un message plein de nostalgie mais qui ne coupe pas définitivement avec le personnage de Ian… Reste à savoir si la série Shameless va continuer après le départ de deux personnages cultes.

Co-fondatrice
aurelia@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de JD (Scrubs) & Jess (New Girl).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) devant South Park.
Aurelia Baranes on EmailAurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter