Après Versailles, CANAL+ prépare une série sur Marie-Antoinette

11 octobre 2019 - 17h47

La chaîne cryptée mise à nouveau sur une série historique, après Versailles en 2015.

Direction le XVIIIe siècle pour CANAL+. Dans une interview accordée au Film Français, Claude Chelli, directeur général de la société de production Capa Drama, a annoncé plancher sur une nouvelle série qui s’intéressera à la vie de Marie-Antoinette. L’écriture de cette fiction sera confiée à Deborah Davis, auteure du film La Favorite qui a recueilli dix nominations aux Oscars et le Golden Globes de la meilleure actrice dans un film musical ou une comédie pour Olivia Colman cette année.

Le même destin que Versailles ?

Au-delà de la diffusion française, le but de la société de production est d’exporter cette série centrée autour d’un personnage historique, comme elle a pu le faire avec Versailles entre 2015 et 2018. Après avoir été lancée sur CANAL+ en novembre 2015, la fiction avait traversé l’Atlantique et la Manche pour s’installer notamment dans les foyers canadiens, américains, et britanniques.

Dans son entretien avec nos confrères, Claude Chelli insiste sur les bénéfices de Versailles sur sa société de production. “Quand nous avons commencé cette aventure, jamais nous n’aurions imaginé un tel parcours. On parle énormément de Versailles à l’international”, explique-t-il. Avec cette série sur Marie-Antoinette, le pari sera-t-il reconduit ?

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter