CANNESERIES 2019 : les 3 temps forts de la cérémonie d’ouverture

6 avril 2019 - 13h41

CANNESERIES saison 2 commence très fort avec sa cérémonie d’ouverture qui a marqué les esprits ! Focus sur les temps forts.

C’est parti pour la saison 2 de CANNESERIES ! Et pour son lancement, le Festival partenaire de CANAL + s’est offert une cérémonie d’ouverture plus que glamour. La preuve avec les temps forts.

 

1- Une cérémonie qui met à l’honneur les femmes

 

Deux prix ont été remis ce vendredi 5 avril à CANNESERIES : le Serieously Award et le Variety Award, le premier mettant à l’honneur une star montante d’Hollywood et le second présent pour récompenser la carrière d’une icone. Et pour son crû 2019, le Festival a mis à l’honneur deux femmes.

La première ? Elle s’appelle Lindsey Morgan et est la star de la série The 100. Venue récupérer son prix auprès des co-fondatrices de Serieously, Aurélia Baranes et Allison Josepha, l’actrice de 29 ans a tenu à faire un discours très engagé et… féministe !

La seconde ? Il s’agit de Diana Riggs, immense star du petit écran qu’on ne présente plus. De Chapeau Melon et Bottes de Cuir en passant par Game of Thrones, elle a marqué toutes les générations.

Un jury ravi d’être présent

La compositeur ROB, les actrices Emma Mackey (Sex Education), Katheryn Winnick (Vikings) et Miriam Leone étaient accompagnés du Président du jury Baran Bo Odar pour officiellement ouvrir la saison 2 de CANNESERIES. Ce qu’il faut retenir de leur discours ? Ils étaient non seulement ravis mais surtout très émus d’avoir été sélectionnés pour faire partie du jury prestigieux de cette année. Le travail ne sera pas simple.

Vernon Subutex, le coup de coeur de la Cérémonie d’ouverture

La Cérémonie d’ouverture de CANNESERIES s’est terminée sur la projection des trois premiers épisodes de la série CANAL + Vernon Subutex. Le casting de la série de Virginie Despentes était présent pour cette grande première, entre excitation et appréhention. Le résultat est sans appel : les personnes présentes dans la salle ont offert une véritable standing ovation aux acteurs et producteurs de la série… un premier gros coup de coeur pour CANNESERIES qui démarre (très) fort.

 

  • News
  • canneseries
  • lindsey morgan
  • serieously award
La rédaction Serieously