CANNESERIES : Le festival de séries de Cannes se dévoile !

16 octobre 2017 - 12h43

Avis aux afiocionados de séries ! Un grand festival va s’organiser sur Cannes à partir d’avril prochain… et oui, ça promet (déjà) d’être fou.

C’est à l’occasion du MIPCOM à Cannes que l’équipe de CANNESERIES a révélé de premières infos croustillantes sur le Festival le plus attendu de 2018. Et on exagère à peine. Fleur Pellerin, Présidente du Festival entourée de Benoît Louvet, Directeur Général et Albin Lewi, Directeur Artistique, ont présenté les grandes lignes de la première édition le temps d’une conférence de presse… pleine à craquer.

Un marraine de choix pour la première saison

L’actrice danoise Sidse Babett Knudsen que vous avez probablement vu dans Borgen, une femme au pouvoir ou encore Westworld sera la marraine de la première saison du Festival. Une invitée de choix qui ouvre la croisette à un parterre de stars des plus glamours, comme le souhaite l’équipe de CANNESERIES.

Et côté programme ? Le Festival va s’ouvrir sur une palette d’événements différents : CANNESERIES Addict, une Compétition Officielle, CANNESERIES Digital et In Development.

CANNESERIES addict, c’est quoi ? Il s’agit d’un programme sur mesure pour vous, les passionnés de séries. Marathons de shows cultes, projections gratuites, rencontre entre le public et des acteurs ou showrunners… le tout sera de partager une passion.

Et CANNESERIES Digital ? Il s’agit d’une compétition pour les formats courts. L’intérêt est de mettre en avant les nouveaux formats innovants qui changent vos modes de consommations des séries.

Côté Insight : C’est une association entre CANNESERIES et le MIP TV les 10 et 11 avril, pour mettre en avant les nouveaux talents. Il s’agit d’un forum de création de séries, pour passer d’un projet au stade embryonnaire… à un véritable show. Avis aux scénaristes en herbe !

Enfin, côté compétition : la compétition mettra en avant 10 séries inédites. Les noms des jurys et les séries sélectionnés seront révélés début 2018. Patience…

Enfin, pour ce qui est des grandes lignes jour après jour, voici le début du programme :

Mercredi 4 avril
Ouverture du Festival avec la programmation CANNESERIES Addict

Vendredi 6 avril
Soirée événementielle avec une projection hors compétition

Samedi 7 avril
– Cérémonie d’ouverture de la Compétition Officielle
– Projection hors-compétition

Mardi 10 et mercredi 11 avril
In Development, The Cannes Drama Creative Forum – en
partenariat avec Reed MIDEM

Mercredi 11 avril
– CANNESERIES Digital
– Délibération du jury
– Cérémonie de Clôture diffusée en direct sur Canal et remise des trophées
– Projection hors-compétition

 

Alors, on retrouve qui sur la Croisette en avril prochain ?

Aurelia Baranes
Co-fondatrice
Fille spirituelle de JD de Scrubs et Jess de New Girl.
Let Them Binge parfait : South Park avec toute la bouffe italienne du monde (enfin, la végé) et les Atlanta Four
Aurelia Baranes on InstagramAurelia Baranes on Twitter