Castle Rock : 5 anecdotes à connaître sur la série horrifique

Publié le 2 décembre 2020 - 10h00

À l’occasion de la sortie en DVD de la saison 2 de Castle Rock, la rédac de Serieously vous plonge dans les coulisses de la série évènement avec ces 5 anecdotes que vous ignoriez (probablement) à son sujet.

La série Castle Rock largement inspirée du livre Cujo de Stephen King

castle rock cujo

© Hulu

Le roman Cujo, écrit par Stephen King et publié en 1981, a beaucoup inspiré les co-créateurs et co-showrunners de la série Sam Shaw et Dustin Thomason. Comme ils l’ont confié au magazine spécialisé Variety, « il y a cette lignée entre Dead Zone et Cujo qui implique la maison où l’étrangleur vit et se suicide ». Shaw poursuit : « Il y a une façon de lire Cujo comme une histoire à propos de la possession démoniaque et l’âme d’un étrangleur mort qui terrorise une famille, et il y a une autre façon de lire cette histoire comme… celle du contrôle de la population des chauve-souris et de la rage ». On note d’ailleurs un easter egg à Cujo dans Castle Rock.

Le tournage a eu lieu dans le Massachusetts

castle rock

© Hulu

La série Castle Rock tient son nom d’une ville fictive du Maine, Castle Rock donc, qui est présente dans plusieurs livres de Stephen King, qu’elle soit simplement mentionnée ou serve de lieu d’action. De son côté, le tournage s’est déroulé dans la ville d’Orange, dans le Massachusetts.

Bill Skarsgård a perdu plus de 13 kilos pour jouer le « Kid »

bill skarsgard le kid

Bill Skarsgård, qui incarne le « Kid » dans Castle Rock, s’est confié sur sa préparation pour le rôle lors d’une interview avec GQ Magazine en 2018 et a déclaré : « Quelques mois avant qu’on commence le tournage, j’ai arrêté les glucides et j’ai progressivement perdu du poids. Et ensuite, trois semaines avant le tournage, c’est devenu de plus en plus intense (…) J’ai perdu plus de 13 kilos ».

Stephen King a donné son approbation pour la série Castle Rock

castle rock

© Hulu

Le maître de l’horreur Stephen King a donné son aval pour Castle Rock. Mieux encore, il s’est carrément pris au jeu en regardant le tout premier épisode de la série. Dustin Thomason, l’un des créateurs, explique au site Indiewire : « Après qu’il ait vu le premier épisode, nous étions ravis car il a dit que, pour la première fois depuis longtemps, il avait crié devant sa télé pour dire à quelqu’un de ne pas aller là où il était sur le point d’aller ». Et Shaw d’ajouter : « Oui, surtout que c’est l’homme qui a bâti sa carrière en envoyant des gens dans des endroits où ils ne devraient pas aller ».

Kathy Bates a salué la performance de Lizzy Caplan dans le rôle d’Annie

kathy bates lizzie caplan

© Metro Goldwyn Mayer / Hulu

En 1991, Kathy Bates a remporté l’Oscar de la meilleure actrice pour sa prestation d’Annie Wilkes dans le film Misery, inspiré du roman de Stephen King. Ce rôle fut celui de la consécration pour l’actrice américaine. Dans la saison 2 de Castle Rock, Lizzy Caplan incarne à son tour le personnage d’Annie Wilkes. Et l’actrice a pu compter sur un soutien de taille puisque Kathy Bates elle-même a salué sa performance sur les réseaux sociaux ! « Lizzy Caplan a frappé un grand coup. Elle EST Annie Wilkes. Terrifiante et humaine. Parfois elle me fait me sentir toute chose ! » a tweeté l’actrice de Misery.

Retrouvez la série hommage au maître de l’horreur, Stephen King. Castle Rock saison 2 maintenant disponible en DVD !

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter