The Umbrella Academy : Elliot Page fait son coming out transgenre

The Umbrella Academy : Elliot Page fait son coming-out transgenre

Partage
Lien copié !

C’est par le biais d’une lettre à cœur ouvert postée sur les réseaux sociaux que l’acteur Elliot Page, connu pour son rôle dans la série The Umbrella Academy, a annoncé sa transition de genre.

Elliot Page a fait son coming-out transgenre par le biais d’une lettre poignante partagée sur les réseaux sociaux. L’acteur mondialement connu pour ses rôles dans le film Juno ou la série The Umbrella Academy, a commencé par écrire : « Hello les amis, je veux vous dire que je suis trans, mes pronoms sont il/ils et mon nom est Elliot. Je me sens chanceux de pouvoir écrire cela. D’être ici. D’être arrivé à cet endroit de ma vie ».

Le puissant message d’Elliot Page sur les réseaux sociaux

Elliot Page poursuit : « Je ressens une immense gratitude envers les personnes incroyables qui m’ont soutenu tout au long de ce voyage. Je ne peux exprimer à quel point c’est remarquable de finalement m’aimer assez pour embrasser qui je suis. Je suis sans cesse inspiré par tellement de gens dans la communauté trans. Merci pour votre courage, votre générosité et votre travail sans relâche afin de faire de ce monde un endroit plus inclusif et compatissant. J’offrirai tout le soutien que je peux et je continuerai à me battre pour une société plus aimante et plus égalitaire ».

Dans son message, qui comptabilise plus d’1,5 million de « j’aime » sur Twitter, l’acteur évoque ses craintes quant au fait de sortir du placard en tant que personne transgenre, mais aussi la discrimination que subit la communauté trans au quotidien. « Rien qu’en 2020 il a été rapporté qu’au moins 40 personnes transgenres ont été assassinées, la majorité d’entre eux étant des femmes transgenres noires et latino. À tous les dirigeants politiques qui font en sorte de criminaliser les soins de santé aux personnes transgenres et nient notre droit d’exister et à tous ceux avec une importante plateforme qui continuent à se montrer hostiles envers la communauté trans : vous avez du sang sur les mains » dénonce Elliot Page.

Avant de conclure : « À toutes les personnes trans qui font face à du harcèlement, des propos malveillants, de la maltraitance et des menaces de violence tous les jours : je vous vois, je vous aime et je ferai tout pour changer ce monde afin qu’il soit meilleur ».

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !