Ces épisodes de séries que les acteurs ont détesté jouer

Ces épisodes de séries que les acteurs ont détesté jouer

Quand on est fan d’une série, il y a souvent un (ou plusieurs) épisode(s) qui ne nous plaisent pas, et qu’on préfère passer lorsqu’on binge-watche à nouveau le show. Du côté des acteurs, c’est un peu pareil : certains épisodes ne laissent parfois pas un bon souvenir au casting…

The Walking Dead, Les Simpson, Buffy contre les vampires… Il semblerait que la popularité d’une série ne garantisse pas que tous les épisodes soient appréciés par les fans et le casting. Que ce soit à cause du scénario ou du tournage, Serieously a concocté une petite liste des épisodes de séries que les acteurs ont détesté jouer.

Mise à jour : cet article « Ces épisodes de séries que les acteurs ont détesté jouer » est sorti en décembre 2021. Il a été mis à jour en février 2023.

David Duchovny et Gillian Anderson dans X-Files

x-files-gillian-anderson-david-duchovny
© FOX

David Duchovny et Gillian Anderson se sont visiblement mis d’accord en ce qui concerne le pire épisode de X-Files ! Selon Screenrant, c’est en effet le 8ème épisode de la saison 3, intitulé « Souvenir d’oubliette » qui remporte ce malheureux titre. On y retrouve l’intrigue d’une urne funéraire sacrée qui réveille l’esprit d’un jaguar, avant de révéler que ce sont finalement des chats errants qui sont responsables d’une série de meurtres. Un retournement de situation qui n’a pas plu aux interprètes de Fox Mulder et Dana Scully, qui se sont moqués du fait que ces chats étaient loin d’être effrayants.

Norman Reedus dans The Walking Dead

the-walking-dead-norman-reedus
© Gene Page/AMC

Si The Walking Dead a aujourd’hui 11 saisons à son compteur, la série d’horreur post-apocalyptique n’a pas toujours fait le bonheur de sa star principale, Norman Reedus. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly en 2017, l’interprète de Daryl Dixon a en effet révélé avoir détesté jouer la première moitié de la saison 7. Durant ces épisodes, Daryl se retrouve isolé dans une cellule minuscule au Sanctuaire, prisonnier après s’être rebellé suite à la mort d’Abraham. « J’étais dans un trou, seul, nu. Cela ne me semblait pas juste, pour moi », a confié l’acteur, qui avait évoqué ses sentiments au showrunner Scott Gimple à l’époque. « Il m’a répondu : ‘C’est normal. C’est supposé être horrible.’ Et il avait raison. C’était censé être nul et c’était bien pourri ! »

Jerry Seinfeld dans Seinfeld

jerry-seinfeld
© NBC

Du côté de Seinfeld, c’est l’acteur Jerry Seinfeld lui-même qui a avoué avoir été mal à l’aise lors du tournage d’un épisode en particulier : l’épisode 11 de la saison 3. Intitulé « Histoires de voitures », celui-ci contient une scène où la bande d’amis doit nourrir le petit ami d’Elaine âgé de 66 ans, après qu’il a subi une crise cardiaque. « C’était un type plus âgé et on le nourrissait sur le canapé… et je me suis senti très mal à l’aise avec cet épisode », a confié l’acteur dans l’émission Watch What Happens Live With Andy Cohen en 2012. « C’était bizarre, il était en fauteuil roulant. C’était inconfortable ».

Harry Shearer dans Les Simpson

les-simpson-proviseur-skinner
© FOX

Alors que Harry Shearer a prêté sa voix a plusieurs personnages des Simpson, l’acteur n’a pas apprécié la tournure d’un épisode en particulier, mettant en scène Seymour Skinner — le directeur de l’école élémentaire de Springfield. Dans « Le Principal principal » (saison 9, épisode 2), le directeur révèle qu’il est un imposteur, dont le vrai nom est en réalité Armin Tamzarian. « Le public a investi 12 ans dans ce personnage et c’est lui dire un grand ‘merde’ que de dire ‘Oh, ce n’est pas lui' », avait-il déclaré lors d’un épisode du podcast The Green Room with Neil Griffiths.

Sarah Michelle Gellar dans Buffy contre les vampires

buffy-contre-les-vampires
© UPN

Pour Sarah Michelle Gellar dans Buffy contre les vampires, ce n’est pas qu’un seul épisode mais toute une saison que l’actrice a détestée ! Il s’agit de la saison 6 qui, composée de 22 épisodes, raconte l’histoire de Buffy depuis sa résurrection par Willow, Alex, Anya et Tara. Dans une interview accordée à Entertainment Weekly en 2017, Sarah Michelle Gellar a révélé qu’elle s’était sentie « trahie » par la saison 6 en raison du changement d’histoire mais également du vide laissé par le showrunner Joss Whedon — remplacé par Marti Noxon.

Thilda Riou

Journaliste

Suivez nous !