Buffy contre les vampires : Sarah Michelle Gellar aurait adoré grandir avec un modèle comme Buffy

Buffy contre les vampires : Sarah Michelle Gellar aurait adoré grandir avec un modèle comme Buffy

Si beaucoup d’adolescents et de jeunes adultes en construction se trouvent des modèles dans les séries, certaines stars elles-mêmes sont admiratives des personnages qu’elles incarnent. Teen série par excellence des années 90, Buffy contre les vampires a eu de quoi inspirer les plus jeunes générations et déjà, il y a près de 20 ans Sarah Michelle Gellar aurait adoré avoir son personnage comme propre modèle en grandissant.

Parmi les séries qui ont changé la donne, Buffy contre les vampires se place à un haut niveau. Teen série des années 90, l’aventure télévisée de la tueuse de vampires incarnée par Sarah Michelle Gellar a été inspirante à différents niveaux pour les adolescents de l’époque. Il faut dire que la série insiste sur de nombreux aspects essentiels que connaissent tous les adolescents : le lycée, la difficulté de grandir et de trouver sa place, l’appréhension de la sexualité, la relation avec les parents…Autant de sujets primordiaux sont abordés en filigrane dans Buffy contre les vampires.

Encore appréciée aujourd’hui, il y a fort à parier que nombreuses sont les personnes qui ont grandi en ayant pour modèle Buffy Summers. Sarah Michelle Gellar la première a reconnu que c’est une chose qu’elle aurait adoré.

Quand Buffy aurait aimé être son propre modèle

Retour à la fin des années 90. Alors que la saison 3 de la série Buffy contre les vampires touche à sa fin, Sarah Michelle Gellar, qui incarne l’héroïne, est interrogée face caméra par la production de la série à propos de la saison.

C’est ici que l’actrice révèle l’impact qu’a Buffy sur elle : « J’adore que Buffy soit un modèle. En vérité, j’aurais voulu grandir avec un personnage comme Buffy : une femme forte qui est OK avec qui elle est, pas la plus jolie, pas la plus intelligente…Je n’ai pas eu ça ! Et je pense que c’est une chose à laquelle plein de jeunes filles peuvent s’identifier; elle a remis des gens à leur place et c’est si cool ! ».

Nombreux seront les fans à être totalement en accord avec les paroles de Sarah Michelle Gellar. Que l’on découvre encore en 2021 la série, ou qu’on l’ait regardée à sa sortie, le constat est le même : la série a de quoi donner à réfléchir à la jeune génération.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀