« C’est un cancer toxique de la société ! » Ian Somerhalder se lâche à propos des fans de The Vampire Diaries

Partage
Lien copié !

Bien qu’il garde un excellent souvenir des tournages de The Vampire Diaries, Ian Somerhalder a vécu une période difficile à cause des fans de la série qui lui ont fait vivre un véritable enfer. Par conséquent, il ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque cette communauté.

Incarner Damon Salvatore dans The Vampire Diaries a été un cadeau empoisonné pour Ian Somerhalder. La star américaine est reconnaissante pour cette opportunité, mais garde cependant un souvenir amer de cette période à cause des fans.

Comme l’a souligné le livre I Was Feeling Epic: An Oral History of The Vampire Diaries de Samantha Highfill, la communauté de The Vampire Diaries prenait (un peu trop) à coeur les couples de la série. Au point de quelques fois exiger des romances pas prévues, et d’en critiquer certaines.

Ian Somerhalder déteste les fans de The Vampire Diaries

Pour parfaire l’écriture de son livre I Was Feeling Epic: An Oral History of The Vampire Diaries, Samantha Highfill s’est entretenue avec Ian Somerhalder afin que celui-ci évoque son expérience. Il en a ainsi profité pour parler cash des fans, et de leur côté très toxique lorsqu’ils prenaient trop au sérieux les romances dans la série.

« J’étais le plus grand fan de Delena (le ship du couple Damon et Elena, ndlr) jusqu’à ce que je réalise que les fans pouvaient se retourner contre les gens et devenir vraiment, vraiment méchants entre eux. Je me suis dit : ‘Attends, wow, c’est une série fictive avec des personnages fictifs, on ne peut pas être méchants avec les autres.’ Ça a changé ma vision de notre communauté » .

Il a terminé en lançant un pique envers les fans de la série. « Je n’aime pas que les gens soient méchants entre eux. C’est un cancer toxique pour la société (…) J’étais dégoûté et frustré par la noirceur que pouvait ressentir le fandom » . Voilà qui est dit !

Elena et Damon dans The Vampire Diaries
© The CW

Pourquoi Ian Somerhalder s’est fait rare après avoir joué dans la série ?

Dans la suite de son discours, Ian Somerhalder explique que cela l’a dégoûté au point de ne plus avoir eu envie de revenir à la télévision. « C’est super d’être investi pour une série que vous aimez, mais ce n’est pas acceptable de blesser quelqu’un d’autre à cause de votre enthousiasme, ou de votre amour pour elle (…) C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai quitté la télévision pour devenir entrepreneur » .

Ian Somerhalder a arrêté sa carrière d’acteur à 45 ans et a monté plusieurs entreprises, dont une marque de whisky et une marque de compléments alimentaires.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.

Suivez nous !