Chadwick Boseman détient à ce jour le record du tweet le plus liké

Publié le 3 septembre 2020 - 18h00

L’annonce de la mort de l’acteur Chadwick Boseman, des suites d’un cancer du colon, a bouleversé le monde entier. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont rendu hommage au héros du film Black Panther, à tel point qu’il détient maintenant le record du post Twitter le plus liké de tous les temps.

 

L’acteur Chadwick Boseman est décédé le vendredi 28 août 2020, à l’âge de 43 ans, des suites d’un cancer du colon. L’annonce de sa mort a provoqué une vague d’émotion sur les réseaux sociaux, lui qui gardait sa maladie secrète depuis 2016. Le message qui a été partagé sur sa page Twitter officielle vient à ce jour de devenir le tweet le plus liké de l’histoire du réseau social.

« Un hommage digne d’un Roi » pour Chadwick Boseman

Le post s’accompagne d’une photo de l’acteur de Black Panther en noir et blanc, ainsi que d’un message annonçant son décès. Il comptabilise 3,1 millions de retweets et 7,6 millions de likes. Le record précédent était détenu par un message posté par Barack Obama, le 12 août 2017, après l’attentat de Charlottesville en Virginie. L’ancien président américain avait partagé une citation de Nelson Mandela pour lutter contre le racisme, et avait récolté 4,3 million de likes.

Pour rendre hommage à Chadwick Boseman, le compte officiel de Twitter a partagé le post en question et a commenté : « Tweet le plus liké de tous les temps. Un hommage digne d’un Roi. #WakandaForever ». Les internautes sont très nombreux à avoir tweeté depuis ce hashtag suite à l’annonce du décès de l’acteur, et les personnalités (qu’elles soient françaises ou étrangères) aussi.

La chaîne de télévision TF1 a également décidé de bouleverser sa grille de programmes de septembre afin de diffuser en prime-time le film Black Panther, en hommage à Chadwick Boseman.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter