Chainsaw Man, Blue Lock, MHA... Les dates de diffusion des anime en octobre 2022

Chainsaw Man, Blue Lock, MHA… Les dates de diffusion des anime en octobre 2022

Partage
Lien copié !

Le mois d’octobre est très attendu par les fans d’anime ! Alors que beaucoup font leur retour pour de nouveaux épisodes, à l’image de My Hero Academia ou le très attendu arc final de Bleach, de nouvelles adaptation arrivent : Chainsaw Man et Blue Lock. Zoom sur les anime à venir.

Spy x Family, saison 1 partie 2

spy-x-family
© Tatsuya Endo/Shueisha, SPY×FAMILY Project

Trois mois après la diffusion de l’épisode 12, Spy x Family revient pour la deuxième partie de saison 1 ! Après une mission annexe au parc aux manchots, la petite famille va accueillir un nouveau membre : un chien nommé Bond aux pouvoirs surprenants pour le plus grand bonheur d’Anya. De quoi la distraire dans sa mission à l’école Éden ? Réponse dès le 1er octobre sur la plateforme Crunchyroll.

La saison 6 de l’anime My Hero Academia

my-hero-academia
© 2016 K. Horikoshi / Shueisha, My Hero Academia Project, MBS All Rights Reserved.

My Hero Academia va faire un retour triomphant dès le 1er octobre avec un des arcs les plus attendus par les fans : « Guerre de Libération du Paranormal ». Les héros vont notamment affronter le Front de Libération, alors que des révélations vont être faites sur One for All… Mais surtout le combat entre Midoriya et Shigaraki va marquer les esprits. Disponible sur Crunchyroll.

Golden Kamuy, Saison 4

golden-kamuy
© SATORU NODA / SHUEISHA

Les fans de Golden Kamuy ont rendez-vous le 3 octobre pour la saison 4 et la suite des aventures de Ogata, Sugimoto et Asirpa notamment. La ruée vers l’or n’est pas terminée. Les trois premières saisons sont diffusées sur Crunchyroll.

La saison 3 de l’anime Mob Psycho 100

mob-psycho-100-anime
© 2012 ONE (mangaka), Shogakukan

Le synopsis nous dit : « Shigeo Kageyama, alias « Mob », est un garçon introverti, mais il possède de puissants pouvoirs psychiques. Pourtant, il est déterminé à vivre une vie normale et se réfrène dans l’utilisation de ses pouvoirs. Mais lorsque ses émotions atteignent un niveau de 100%, quelque chose de terrible lui arrive ! Alors qu’il est entouré d’un faux medium, d’esprits maléfiques et de mystérieuses organisations, Mob est confronté à des choix difficiles… » A partir du 6 octobre sur Crunchyroll.

Blue Lock

blue-lock-anime
© 2018 Nomura Yusuke (mangaka) / Kaneshiro Muneyuki, Kodansha

Très attendue, l’adaptation en anime du manga Blue Lock arrive le 9 octobre prochain, et 24 épisodes sont prévus sur Crunchyroll, a raison d’un par semaine. L’histoire : « Après une défaite désastreuse à la Coupe du monde 2018, l’équipe de foot du Japon peine à se resaisir. Que leur a-t-il manqué ? Peut-être un attaquant hors pair pouvant les guider vers la victoire. L’union japonaise de football s’acharne à trouver quelqu’un ayant faim de buts et soif de victoire, une personne à l’individualisme assumé capable de faire basculer un match qui a mal démarré. Pour cela, elle a rassemblé 300 des plus brillants jeunes joueurs du Japon. Qui émergera pour diriger l’équipe ? Sera-t-il capable de surpasser en force et en caractère tous ceux qui se dressent sur son chemin ? »

L’anime Chainsaw Man

chainsaw-man-anime
©2018, Chainsaw Man, Shueisha / Kazé

Là aussi, Chainsaw Man est très attendu par les fans qui ont déjà mis une croix sur la date du 10 octobre. On suit Denji, un adolescent qui vit avec son chien-démon-tronçonneuse, Pochita. À cause d’une énorme dette que son père a laissé derrière lui, le garçon se retrouve dans la misère la plus totale, cherchant avec Pochita à rembourser l’argent en récoltant des cadavres de démons pour le compte d’une organisation. Un jour, Denji est trahi et tué. Encore conscient, il passe un contrat avec Pochita et renaît sous le nom de Chainsaw Man, un homme au cœur de démon.

Bleach: Thousand-Year Blood War

bleach-anime
© Tite Kubo / Shueisha, TV TOKYO, dentsu, Pierrot

Dix ans. Il aura fallu dix ans à Bleach pour revenir en anime et adapter le dernier arc de son manga (qui s’est achevé en 2016). Un événement très attendu par les fans. On ne sait pas encore combien d’épisodes sont prévus, mais si le premier débarque le 11 octobre, en France il sera diffusé sur Disney+ à une date encore inconnue.

To Your Eternity, saison 2

to-your-eternity
© 2016 Oima Yoshitoki, Kodansha

La saison 2 de To Your Eternity, composée de 20 épisodes, arrive dès le 23 octobre sur Crunchyroll. Et dans ces nouveaux épisodes, Imm va gagner en humanité et découvrir les émotions humaines. Pendant ce temps, les knockers, des entités dont le but est de voler les souvenirs et apparences qu’Imm a collectées sur terre, sont toujours à sa poursuite, ainsi qu’à celle de ses proches.

Alors, hâte ?

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Lire aussi 👀