Les Anneaux de Pouvoir : et si Halbrand était un personnage maléfique ? La folle théorie des fans

Les Anneaux de Pouvoir : et si Halbrand était un personnage maléfique ? La folle théorie des fans

Partage
Lien copié !

Dans la série Les Anneaux de Pouvoir, les fans de l’univers de J.R.R. Tolkien ont pu retrouver des personnages connus comme Galadriel ou Elrond et en découvrir de nouveaux comme le mystérieux Halbrand. Sous ses airs d’Aragorn, l’homme des Terres du Sud pourrait bien être plus important qu’on ne le croit.

Attention, cet article contient des spoilers sur les derniers épisodes de la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir.

Depuis son apparition dans le deuxième épisode de la série produite par Amazon Prime Video, Halbrand a intrigué de nombreux spectateurs. Déjà parce qu’il n’existe pas dans l’œuvre de Tolkien et ensuite parce qu’il se montre particulièrement vague au sujet de son identité. Dans Les Anneaux de Pouvoir, Galadriel (Morfydd Clark) fait la connaissance du personnage interprété par Charlie Vickers sur un radeau, tentant d’échapper à un ver marin.

Dans l’épisode 3, on découvre qu’il s’agit du descendant des rois des Terres du Sud, faisant de lui un monarque vagabond, un peu comme Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux finalement. Mais pour certains fans, cette révélation n’est qu’un écran de fumée. Et si la série tentait de nous distraire avec l’identité de l’Etranger pour mieux nous surprendre avec Halbrand ? C’est ce que l’on va tenter de prouver avec cette théorie.

Halbrand pourrait être Sauron dans Les Anneaux de Pouvoir

seigneur-des-anneaux
© New Line Cinema

Dans l’univers de Tolkien, Sauron est presque une légende tant il est l’incarnation du mal absolu et que ses pouvoirs semblent quasi illimités. L’Etranger tombé de sa météorite semblait avoir le profil idéal au vu de ses talents de magicien, mais quelque chose nous dit qu’Halbrand ferait un bien meilleur suspect.

Rappelons-le, le futur créateur de l’Anneau Unique est excellent métamorphe, capable de duper des personnages pourtant rusés. De plus, Halbrand se révèle être un habile voleur, un très bon bagarreur et un fin manipulateur comme on le voit dans l’épisode 4 où il n’hésite pas à influencer Galadriel en lui indiquant comment parler à Tar-Míriel, la fille du roi de Númenor pour ensuite la trahir en révélant ses plans à Ar-Pharazôn.

Un autre détail qui laisse les spectateurs perplexes est son goût prononcé pour la forge, tout comme Sauron. En effet, l’ancien lieutenant de Morgoth a été initié à la forge par Aulë, le Vala forgeron, devenant ainsi un expert en la matière. Or dans l’épisode 5, on remarque qu’Halbrand se révèle être particulièrement doué dans cet art. Une habileté soulignée par la réplique de Galadriel « Je n’ai jamais vu de forgeron aussi adroit« .

Halbrand, un futur Nazgûl ?

seigneur-des-anneaux-1
© New Line Cinema

Dans le cas où Halbrand ne serait pas Sauron, une autre théorie nous inciterait à dire qu’il est peut-être un futur Nazgûl. Egalement appelés Spectres de l’Anneau, ou Cavaliers Noirs, ces hommes corrompus par les Anneaux de Pouvoir ont donné bien du fil à retordre à Frodon dans la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Dans l’univers de Tolkien, les neuf Nazgûl sont des anciens rois et hauts seigneurs apparus au cours du Deuxième Âge de la Terre du Milieu, ce qui correspond à la période dans Les Anneaux de Pouvoir. Quand on sait qu’Halbrand est un roi ayant fui les Terres du Sud à cause du lien de sang entre les hommes et les forces du mal, il pourrait très bien devenir un serviteur du Seigneur des ténèbres.

Certains fans imaginent même que le personnage incarné par Charlie Vickers pourrait devenir le Roi-Sorcier d’Angmar, le plus puissant et le plus terrible des Spectres de l’Anneau finalement tué par Éowyn dans Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi lors de la scène mythique « I am no man !« .

La série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est diffusée tous les vendredis sur Amazon Prime Video.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !