Chaos Walking : 3 choses à savoir sur le film avec Tom Holland et Daisy Ridley

Chaos Walking : 3 choses à savoir sur le film avec Tom Holland et Daisy Ridley

Partage
Lien copié !

Film de science-fiction porté par Tom Holland et Daisy Ridley, Chaos Walking débarque ce mardi 24 août sur la plateforme Amazon Prime Video. Voici donc 3 choses à savoir sur le long-métrage de Doug Liman.

Chaos Walking est l’adaptation d’une saga littéraire

Chaos Walking
© Metropolitan Filmexport

A l’image de grandes sagas cinématographiques tels que Twilight ou Hunger Games, Chaos Walking est également tiré d’une œuvre littéraire. Inspiré par la trilogie Le Chaos en Marche de l’écrivain américain Patrick Ness, le film met en images le premier des trois romans, intitulé La Voix du Couteau. On y retrouve donc l’adolescent Todd Hewitt dans un nouveau monde où tous les hommes peuvent entendre les pensées des autres dans un nuage d’images et de sons, appelé « le bruit ». Et alors que toutes les femmes ont disparu depuis des années, le jeune homme est confronté à une rencontre imprévue avec une fille nommée Viola. Déterminé à la protéger des différentes menaces qui pèsent sur elle, ce dernier va donc s’engager dans un voyage périlleux pour l’aider à rentrer chez elle.

Si le long-métrage s’emploie à suivre l’histoire du livre, quelques différences majeures sont néanmoins à noter, à commencer par l’âge du héros. Todd Hewitt est ainsi censé avoir 13 ans, mais est incarné ici par Tom Holland, âgé de 25 ans.

Une partie du film a été retournée

Chaos Walking
© Metropolitan Filmexport

Alors que le tournage de Chaos Walking était terminé depuis six mois, les producteurs ont décidé de faire refilmer de nombreuses scènes afin d’améliorer le film. Daisy Ridley et Tom Holland ont donc dû réorganiser leur emploi du temps déjà très chargé afin de se glisser à nouveau dans la peau de Viola et Todd l’espace de quelques semaines. La comédienne britannique a d’ailleurs expliqué à quel point ces reshoots avaient été nécessaires pour la bonne compréhension de l’histoire. « J’ai été perdue un long moment concernant ce qu’il se passait », a-t-elle avoué dans le clip La Source du Silence de SYFY WIRE en parlant du premier tournage. « Je pense que les scènes supplémentaires ont vraiment été utiles, car je crois que tout le monde a enfin eu la chance de comprendre comment la relation entre Viola et Todd allait vraiment fonctionner ». De ce fait, les deux acteurs ont pu se familiariser davantage avec leurs personnages et n’ont pas hésité à faire quelques sacrifices pour cela. Tom Holland a notamment raté l’avant-première d’Avengers : Endgame, en raison de ce nouveau tournage.

Tom Holland a véritablement donné de sa personne 

Chaos Walking
© Metropolitan Filmexport

Très impliqué dans son rôle, Tom Holland a réellement joué de malchance durant le tournage du film. Alors que la production touchait à sa fin, le comédien s’est cassé le nez lors d’une scène de combat, où il a reçu un violent coup au visage de la part d’un cascadeur. Un troisième nez cassé pour le jeune homme, qui s’était précédemment blessé sur Avengers : Endgame et The Lost City of Z. Pour couronner ce tournage difficile, l’acteur américain s’est également évanoui devant la caméra alors qu’il devait retenir sa respiration pour une scène sous l’eau. Une expérience sacrément éprouvante donc, qu’il n’est pas près d’oublier.

Découvrez Chaos Walking sur Amazon Prime Video dès ce mardi 24 août.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !