Charmed : 5 secrets à connaître sur le premier épisode de la série

Charmed : 5 secrets à connaître sur le premier épisode de la série

Connaissez-vous tous les secrets qui entourent le premier épisode de Charmed ? Vous êtes peut-être fans de la série, mais certaines anecdotes vous échappent encore…

Malade pour ses premiers jours

Shannen Doherty était malade lors du tournage des premiers épisodes de Charmed, et notamment lors des trois premiers qui ont été filmés. Ils correspondent aux épisode 1, 2 et 5 de cette première saison.

Un record pour Charmed

Diffusé le 7 octobre 1998 aux Etats-Unis, l’épisode de Charmed intitulé « Le Livre des ombres » a été regardé par 7,7 millions de téléspectateurs, la meilleure audience pour un premier épisode dans l’histoire de la chaîne The WB. Ce record a été tenu pendant 3 ans avant que Smallville ne le dépasse avec son premier épisode diffusé devant 8,4 millions de curieux.

piper-prue-charmed
The WB

Deux prémonitions

Deux petites répliques annoncent deux événements importants de Charmed : Prue dit à Piper qu’elle ne voit pas de futur pour Phoebe, que cette dernière n’a pas de vision claire sur son avenir… Peu de temps avant que la plus jeune soeur Halliwell n’obtienne le don de prémonition.

Pendant la panne de courant, Piper et Prue rentrent chez elle, et cette dernière dit : « Nous sommes maintenant en sécurité » ce à quoi Piper répond : « dans les films d’horreur, la personne qui dit ça est toujours la première à mourir… » et Prue est la première des soeurs Halliwell à mourir, temporairement d’abord, puis définitivement.

charmed-piper-jeremy
The WB

Ce mot qu’on ne prononce pas

Le premier ennemi que les soeurs Halliwell affrontent et arrivent à vaincre est Jeremy Burns, un puissant sorcier qui travaille en tant que journaliste au San Francisco Chronicle. Son interprète, Eric Scott Woods, n’est pas un grand fan du mot « bitch » et ne voulait pas le prononcer pendant ses répliques. Lors du montage sonore, c’est la voix d’un autre acteur qui a été utilisé pour ce mot, qui est donc prononcé trois fois de la même façon dans ce premier épisode de Charmed.

Des membres de la famille qui disparaissent

Dans ce premier épisode de Charmed on peut entendre Piper parler d’un cousin alcoolique et d’une tante un peu trop maniaque. Problème : ces deux personnes ne sont jamais mentionnées une nouvelle fois dans la série. Il s’agit peut-être de la soeur de leur père – leur mère étant fille unique – mais on ne la voit jamais et le reste de la série se concentre seulement sur les parents des soeurs Halliwell et leur grand-mère.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀