Charmed : les 5 épisodes les plus drôles de la série

Publié le 16 juillet 2020 - 18h30

Elles vous ont fait peur, pleurer, frissonner, vibrer, mais rire aussi. Quant il s’agit de plaisanter, les sœurs Halliwell ne sont pas en reste. Entre deux mises à mort de démons, il y a toujours la place pour une petite blagounette. Retour sur les cinq épisodes les plus drôles de Charmed.

Masculin – féminin (saison 2, épisode 5)

Prue homme Charmed

© CBS Paramount International

Dans cet épisode de Charmed, les sœurs Halliwell cherchent à vaincre le succube, une créature maléfique qui séduit les hommes avant de les assassiner. Prue récite alors une formule magique afin d’attirer le démon dans le manoir et le tuer, mais cela n’a pas l’effet escompté. La jeune femme se retrouve transformée en garçon, petit bouc et pectoraux à l’appui. Un nouveau corps dans lequel elle ne se sent pas forcément très à l’aise.

Amusées, Piper (Holly Marie Combs) et Phoebe (Alyssa Milano) prennent un malin plaisir à plaisanter sur la nouvelle apparence virile de Prue (Shannen Doherty) et s’autorisent toutes les moqueries. Face à ce spectacle désarmant, les spectateurs ne peuvent que rire, eux aussi. Il faut dire qu’entre le maquillage et les prothèses, Prue subit une métamorphose extrêmement perturbante. Si elle a vraiment l’air d’un homme, elle garde néanmoins ses traits singuliers de femme. Le résultat en est donc vraiment étrange, mais terriblement cocasse. Voilà ce que l’on peut appeler un sort au poil !

  Il était une fois… (saison 3, épisode 3)

Prue et Phoebe Charmed

© CBS Paramount International

« Si vous êtes heureux et que vous le savez, tapez dans vos mains ! Si vous êtes heureux et que vous le savez, tapez-vous le genou, si vous êtes heureux et que vous le savez, tapez-vous partout ». Complètement euphoriques sur la scène du P3, Phoebe et Prue donnent un spectacle aussi affligeant qu’hilarant. Sous l’emprise de la poussière de fée,  toutes deux sont retombées en enfance et se comportent alors comme des fillettes.

Piper est excédée par leur attitude et met beaucoup de temps à comprendre que ses deux sœurs ont en réalité pour mission de protéger une fée, à laquelle les trolls veulent faire du mal. Totalement régressif, cet épisode de Charmed est divertissant, joyeux et vraiment réjouissant. Une parenthèse guillerette dans cet univers de morts et de chasse aux démons.

Un corps pour deux âmes (saison 5, épisode 10 )

Cole Charmed

© CBS Paramount International

Le démon Jeric enlève Phoebe afin d’utiliser son corps pour préserver l’âme de la femme qu’il aime. Craignant le pire, Piper et Paige décident d’aller demander de l’aide à Cole, qui connaît les êtres maléfiques comme personne. Elles le trouvent alors en pleine tentative de suicide, essayant de s’autodétruire avec des boules d’énergie.

Désormais invincible, l’ancien fiancé de Phoebe essaie toutes les options possibles pour mettre fin à sa vie, mais sans succès. En pleine discussion avec les deux sœurs, il fait même apparaître une guillotine pour voir ce que ça donne. Il n’a cependant pas l’occasion de découvrir si sa tête repousse ou non, car Piper fige la lame avant le moment tranchant. Même si elle reste attachée à son cou, une chose est sûre : Cole a complètement perdu la boule ! Et cette nouvelle version de lui, plus folle, plus drôle, plus cynique est très loin de déplaire aux spectateurs de Charmed !

  Les sens du mal (saison 5, épisode 20)

Soeurs Halliwell Charmed

© CBS Paramount International

Afin de s’emparer de Wyatt, la vieille Crone vole un sens à chacune des sœurs Halliwell. Piper perd la vue, Paige la parole et Phoebe l’ouïe. Dans ces conditions, elles n’arrivent plus à communiquer. Phoebe passe son temps à hurler, Paige s’emploie activement à l’art du mime, quant à Piper, elle ne peut plus rester seule une minute.

Le manoir devient un véritable cirque, avec des discussions qui s’apparentent plus à un Time’s up ou un Pictionary qu’autre chose. Entre farce et burlesque, cet épisode a marqué les fans de Charmed par son côté comique. Une dimension amusante pour apaiser la noirceur des combats permanents entre le bien et le mal.

L’âme des guerrières, partie 2 (saison 6, épisode 2)

Jason et Phoebe Charmed

© CBS Paramount International

Profondément triste et en colère, Piper est restée sur l’île de Valhalla où elle se prend pour une Valkyrie. Elle refuse de ressentir quoi que ce soit et ne veut plus retourner dans le monde des humains. Si cet épisode est plutôt sombre dans le fond, il devient néanmoins très drôle grâce à Phoebe.

Après avoir découvert son nouveau pouvoir d’empathie dans la première partie, la jeune femme essaie de l’apprivoiser et se rend compte que ce n’est pas chose aisée. Lorsqu’elle rend visite à Jason, elle ne peut s’empêcher de se jeter sur lui pour une folle scène d’amour à son bureau au beau milieu de la journée. Terriblement gênés, les employés ne savent pas comment réagir face aux hurlements sensuels de Phoebe, qui extériorise absolument toutes ses émotions. Totalement incontrôlable, elle parvient finalement à canaliser ses sensations pour sauver Piper et la ramener à la maison. Et pendant ce temps-là, le pauvre Jason ne comprend toujours pas ce qui s’est passé…

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email