Charmed : aviez-vous remarqué ces erreurs lors du retour de Paige et Leo dans le passé ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Dans l’épisode 10 de la saison 4 de Charmed, Paige retourne à l’époque de son adolescence avec Leo. Un voyage dans le passé qui, si vous remarquez bien, comporte certaines erreurs temporelles. Explication.
Si les retours dans le passé sont nombreux au fil des huit saisons de la série Charmed, ils ne sont pas toujours exempts d’erreurs ou d’incohérences. C’est le cas par exemple dans l’épisode 10 de la quatrième saison où, persuadée d’avoir causé le décès de ses parents adoptifs, Paige remonte dans le temps.
Le personnage joué par Rose McGowan revient alors à l’époque de son adolescence. Lors de ce voyage, la jeune femme est accompagnée par Leo (Brian Krause). Ensemble ils débarquent dans la chambre d’ado de Paige qui retrouve, par la même occasion, son look de l’époque.
Sommes-nous en 1994 ou en 1998 dans cet épisode de Charmed ?
Seulement voilà, si vous remarquez bien, il est possible de noter certaines erreurs temporelles. Pour cause, Leo mentionne qu’ils sont revenus huit ans en arrière, ce qui voudrait dire qu’ils sont en 1994 puisque cet épisode de Charmed a été diffusé en 2002. Or, on remarque dans la chambre de Paige des objets faisant référence à la culture populaire post-1994.

C’est par exemple le cas du poster de Metallica, qui n’est autre que la pochette de leur album Garage, Inc., paru en 1998. Ou encore de la poupée Tiffany du film La Fiancée de Chucky, qui est sorti en 1998.

Le site spécialisé IMDb mentionne également l’affiche du film Scream sorti en 1996 – et dans lequel joue d’ailleurs l’actrice Rose McGowan. Mais, si l’on en croit le Wiki officiel de la série Charmed, le poster a « été flouté lors des rediffusions, possiblement pour des raisons juridiques ».
Pour plus d’erreurs que vous n’aviez (peut-être) jamais remarquées dans Charmed, la rédac de Serieously vous donne rendez-vous ici. Une chose est sûre : vous ne verrez plus la série comme avant…

Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.