Ces acteurs et actrices de séries qui ont raté leur audition #Saison3

Publié le 23 février 2021 - 13h30

Les acteurs et actrices sont des êtres humains comme les autres. Ainsi, un peu comme nous lors d’entretiens d’embauche, il leur arrive parfois d’échouer à des castings pour une série. La preuve par 9.

Lili Reinhart avait raté sa première audition pour Riverdale

lili reinhart

© Warner Bros

Lili Reinhart s’est fait connaître grâce à son personnage de Betty Cooper dans la série Riverdale. Pourtant, elle a bien failli passer à côté du rôle. Comme elle l’a confié lors du Late Show with Stephen Colbert, sa première audition n’avait pas convaincu les producteurs. « Je me suis enregistrée de chez moi et on m’a recalée. Ils n’étaient pas intéressés. Ils ne voulaient pas de moi » raconte l’actrice. Mais celle-ci n’a pas dit son dernier mot et, après avoir déménagé à Los Angeles, elle s’est présentée en personne devant les casteurs. « Et là j’ai eu le rôle ! » révèle Lili Reinhart.

Ed Westwick n’avait pas le profil pour jouer Nate Archibald dans Gossip Girl

chuck nate gossip girl

© Warner Bros

Il n’est pas rare qu’un acteur auditionne pour un autre rôle que celui qu’il finit par avoir dans une série. C’est le cas par exemple d’Ed Westwick qui, avant de devenir l’incontournable Chuck Bass de Gossip Girl, avait passé le casting pour jouer Nate Archibald. Néanmoins la chaîne américaine The CW trouvait qu’il avait l’air d’un tueur en série et qu’il n’avait donc pas le bon profil pour le personnage en question. Il n’empêche qu’Ed Westwick n’a pas totalement échoué à son audition puisqu’il a par la suite décroché le rôle de Chuck Bass dans la série.

Hilary Duff a fait « du très mauvais travail » à son audition pour Lizzie McGuire

lizzie mcguire

© Disney Channel

S’il est impossible d’imaginer une autre actrice dans la peau de Lizzie McGuire, Hilary Duff avoue à E! News qu’elle a fait « du très mauvais travail » lors de son audition pour le rôle titre de la série Disney Channel. « Je n’avais pas lu mon texte » confie l’actrice. Malgré tout, la créatrice Terri Minsky a vu le potentiel en elle : « J’ai été très honnête et j’ai dit à Hilary Duff qu’il fallait qu’elle se mette plus dans la peau du personnage. Car je savais qu’elle avait beaucoup de talent ». Et elle ne s’était pas trompée !

Nina Dobrev n’a pas fait bonne impression aux créateurs de The Vampire Diaries la première fois

audition

© Warner Bros

Contre toute attente, la star de The Vampire Diaries n’a pas laissé un souvenir mémorable à Julie Plec lors de sa première audition. La co-créatrice de la série raconte à Entertainment Weekly : « Le plus drôle est que Nina ne nous a pas fait bonne impression. Aucun de nous ne se souvenait l’avoir vue la première fois ». Comme vous vous en doutez, l’histoire ne s’arrête pas là. « Et ensuite, en passant par ses agents et les directeurs de casting, elle a dit, ‘Écoutez, j’étais malade ce jour-là, je n’ai pas fait de mon mieux, je veux vraiment ce rôle’. Elle s’est filmée et enregistrée, nous a envoyé la vidéo et c’était tellement magique et parfait qu’elle a quasiment décroché le job à ce moment précis ». Preuve qu’il ne faut jamais abandonner dans la vie.

Pedro Pascal et son audition pour Game of Thrones

oberyn martell game of thrones

© HBO

David Benioff, showrunner de Game of Thrones, ne garde pas un très bon souvenir de l’audition de Pedro Pascal (Oberyn Martell) pour la série. « Tout d’abord, c’était une audition en mode selfie d’iPhone, ce qui était assez inhabituel. Et ce n’était pas l’un de ces iPhones dernier cri avec une super caméra. Le rendu était horrible ; c’était tourné verticalement ; l’ensemble faisait très amateur. Sauf la prestation, qui était intense et convaincante et bonne » déclare-t-il au média spécialisé Variety.

Shenae Grimes a raté sa première audition pour 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération

annie 90210

© The CW

C’est sur sa chaîne YouTube que Shenae Grimes est revenue sur son audition ratée pour 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération. À cette occasion, elle a convié ses anciennes co-stars AnnaLynne McCord et Matt Lanter pour une vidéo spéciale. L’interprète d’Annie Wilson révèle que, quand elle est arrivée à Los Angeles pour le casting, elle a d’abord auditionné pour le rôle d’Erin Silver. Mais une fois le moment venu, elle ne se souvenait plus de son texte !

Shenae Grimes dit avoir « fondu en larmes » en quittant la salle d’audition, ce qui lui a été bénéfique pour le rôle d’Annie car elle devait jouer une scène où son personnage était justement en train de pleurer. L’actrice a finalement décroché le rôle d’Annie Wilson dans 90210, tandis que c’est Jessica Stroup qui a joué Erin Silver.

Jim Parsons a failli passer à côté du rôle de Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory

© CBS

Techniquement Jim Parsons n’a pas raté son audition pour Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory. Néanmoins, Chuck Lorre, l’un des co-créateurs de la série, n’était pas certain qu’il soit à la hauteur pour le rôle. Lors du podcast At Home with the Creative Coalition, l’autre co-créateur de la série Bill Prady raconte : « Jim Parsons est arrivé et, en une seule audition, il était le Sheldon que vous avez vu à la télévision. Il a créé ce personnage lors du casting. Quand il a quitté la pièce, je me suis retourné et j’ai dit, ‘C’est lui !’ Et Chuck s’est retourné et a dit, ‘Non, il va te briser le cœur. Il ne refera plus jamais une prestation comme celle-là’ ». Au final, c’est Bill Prady qui avait raison. « Jim Parsons est revenu le lendemain et nous a offert la même prestation exacte. C’était Sheldon » conclut-il.

Sandra Oh a dû partir au beau milieu de son audition pour Grey’s Anatomy

cristina yang grey's anatomy audition

© ABC

L’audition de Sandra Oh pour Grey’s Anatomy ne s’est pas tout à fait déroulée comme prévue. Comme le rapporte le magazine australien Now To Love, l’actrice a dû s’en aller « pour un ensemble de raisons… Elle avait oublié son téléphone chez elle, son portefeuille, et avait reçu un appel de dernière minute de son agent. Mais au final ça ne semblait pas être le bon moment, donc elle est partie ». L’actrice explique : « Je suis arrivée tôt, je me suis échauffée puis j’ai attendu pour passer les essais avec tout le monde. Et ensuite je leur dit, ‘Désolée, je dois partir’ ». Heureusement Shonda Rhimes a tout de suite vu le potentiel de Sandra Oh et a su qu’elle était faite pour jouer Cristina Yang.

Nicollette Sheridan n’avait pas auditionné pour le bon rôle pour Desperate Housewives

edie britt desperate housewives audition

© ABC

Le casting de Desperate Housewives aurait pu être très différent. À l’origine, Nicollette Sheridan, inimitable Edie Britt, avait auditionné pour jouer… Bree Van de Kamp ! Néanmoins, les producteurs ne la voyaient pas dans ce rôle. « À la fin, le réalisateur m’a regardée et a dit, ‘Non, non, je te vois plus dans le rôle d’Edie’. Je lui ai répondu, ‘Oh, je vois, je viens pour jouer une femme au foyer/mère de famille et je finis pas faire la traînée’ » se souvient l’actrice. Edie dans toute sa splendeur !

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter