Charmed : ces 2 grosses incohérences sur Prue et ses pouvoirs dans le premier épisode

La série Charmed n’est pas exempte d’erreurs et/ou d’incohérences. Et cela dès son tout premier épisode, où les pouvoirs de Prue lui jouent des tours… sans qu’il n’y ait de conséquences autour d’elle ! Décryptage.

Après avoir répertorié les erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans le premier épisode de Charmed, la rédac de Serieously se penche désormais sur les incohérences. Plus précisément des incohérences au sujet de Prue et de la manifestation de ses pouvoirs. Et on parie que, même si vous avez déjà vu l’épisode pilote de Charmed une centaine de fois, vous n’aviez jamais vraiment relevé ces scènes qui ne font pas sens.

C’est la magie… de Charmed (ou des séries en général)

charmed prue
© CBS Paramount International

Tout commence dans le bar, où Prue est installée et discute avec Phoebe au comptoir. Cette dernière tente de la convaincre qu’elles sont des sorcières. Le personnage de Shannen Doherty refuse d’y croire jusqu’au moment où elle demande à sa soeur de lui passer le lait, et que celui-ci glisse vers elle directement. Prue a le pouvoir de déplacer les objets par la pensée, et on en a la preuve ici. Jusque-là, rien de bien surprenant. Mais, quand on y réfléchit bien, comment se fait-il que personne autour d’elles n’ait remarqué ça ? Le bar semble plutôt rempli à ce moment-là, et les barmans qui travaillent devant Prue et Phoebe auraient logiquement dû réagir en voyant le verre de lait bouger tout seul.

charmed prue phoebe
© CBS Paramount International

Ce n’est pas tout puisque, quelques instants après, on voit Phoebe et Prue à la pharmacie. Alors que la dernière recherche de l’aspirine, l’aspirine vient à elle toute seule là encore. Mais, plus étonnant encore, quand Phoebe provoque Prue et la pousse à bout afin que ses pouvoirs se manifestent, tous les médicaments tombent par terre. Et là encore, zéro réaction autour d’elles. Comment se fait-il que personne ne dise rien ? Les pouvoirs de Prue auraient normalement dû être remarqués de tous les gens présents dans la pharmacie.

On va mettre ces incohérences sur le compte de « la magie des séries ».

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !