Charmed : ces 2 grosses incohérences sur Prue et ses pouvoirs dans le premier épisode

Publié le 9 octobre 2020 - 13h14

La série Charmed n’est pas exempte d’erreurs et/ou d’incohérences. Et cela dès son tout premier épisode, où les pouvoirs de Prue lui jouent des tours… sans qu’il n’y ait de conséquences autour d’elle ! Décryptage.

 

Après avoir répertorié les erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans le premier épisode de Charmed, la rédac de Serieously se penche désormais sur les incohérences. Plus précisément des incohérences au sujet de Prue et de la manifestation de ses pouvoirs. Et on parie que, même si vous avez déjà vu l’épisode pilote de Charmed une centaine de fois, vous n’aviez jamais vraiment relevé ces scènes qui ne font pas sens.

C’est la magie… de Charmed (ou des séries en général)

charmed prue

© CBS Paramount International

Tout commence dans le bar, où Prue est installée et discute avec Phoebe au comptoir. Cette dernière tente de la convaincre qu’elles sont des sorcières. Le personnage de Shannen Doherty refuse d’y croire jusqu’au moment où elle demande à sa soeur de lui passer le lait, et que celui-ci glisse vers elle directement. Prue a le pouvoir de déplacer les objets par la pensée, et on en a la preuve ici. Jusque-là, rien de bien surprenant. Mais, quand on y réfléchit bien, comment se fait-il que personne autour d’elles n’ait remarqué ça ? Le bar semble plutôt rempli à ce moment-là, et les barmans qui travaillent devant Prue et Phoebe auraient logiquement dû réagir en voyant le verre de lait bouger tout seul.

charmed prue phoebe

© CBS Paramount International

Ce n’est pas tout puisque, quelques instants après, on voit Phoebe et Prue à la pharmacie. Alors que la dernière recherche de l’aspirine, l’aspirine vient à elle toute seule là encore. Mais, plus étonnant encore, quand Phoebe provoque Prue et la pousse à bout afin que ses pouvoirs se manifestent, tous les médicaments tombent par terre. Et là encore, zéro réaction autour d’elles. Comment se fait-il que personne ne dise rien ? Les pouvoirs de Prue auraient normalement dû être remarqués de tous les gens présents dans la pharmacie.

On va mettre ces incohérences sur le compte de « la magie des séries ».

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter