Charmed : cet acteur joue 2 rôles différents dans la série, l’aviez-vous remarqué ?

Le monde de Charmed est petit. De ce fait, il n’est pas rare qu’un même acteur interprète deux personnages totalement différents au fil de la série. Par exemple, aviez-vous remarqué que Michael McLafferty jouait à la fois un love interest de Prue et de Paige ? Explication.

Huit saisons, 178 épisodes et des dizaines d’acteurs et actrices secondaires, Charmed est devenue incontournable dans l’histoire des séries. Elle s’est progressivement imposée dans le coeur de millions de fans au point de devenir un show mythique des années 90 et 2000. Par ailleurs, elle est tous les ans rediffusée sur les chaînes du groupe M6, avec succès.

Des acteurs qui jouent un double rôle dans Charmed

Si bon nombre de téléspectateurs répondent présents aux rediffusions de Charmed à la télévision française – comme c’est le cas actuellement, sur 6ter – cela est l’occasion pour eux de remarquer des détails qui passaient peut-être inaperçus au départ. Comme, par exemple, le fait que certains comédiens jouent plusieurs personnages différents au fil des saisons.

Rebecca Balding joue tante Jackie et Elise Rothman dans la série Charmed.
© CBS Paramount International

L’exemple le plus frappant est sans conteste celui de la regrettée Rebecca Balding, qui a prêté ses traits à Elise Rothman, la rédactrice en chef du Bay Mirror et patronne de Phoebe Halliwell à partir de la saison 4, mais aussi à Jackie, la tante d’Aviva dans l’épisode 7 de la saison 1 de Charmed.

Michael McLafferty joue un love interest de Prue et de Paige

Michael McLafferty joue Alan Stanton dans Charmed.
© CBS Paramount International

L’actrice n’est pas la seule à avoir campé deux rôles au sein de la série, puisque c’est également le cas de Michael McLafferty. Le comédien apparaît tout d’abord dans l’épisode 5 de la saison 2, où il prête ses traits à Alan Stanton, un love interest de Prue Halliwell (Shannen Doherty). 

S’il ne fait pas long feu en tant qu’Alan dans la série, Michael McLafferty est revenu des années après dans Charmed, sous les traits d’un agent instructeur lors de l’épisode 2 de la saison 8. Cette fois-ci, il se rapproche de Paige Matthews, et les deux s’embrassent même à la fin de l’épisode.

Michael McLafferty joue un agent instructeur dans Charmed.
© CBS Paramount International

Ce « double rôle » de Michael McLafferty dans Charmed est d’autant plus insolite quand on sait que l’acteur incarne à la fois un love Interest de Prue et de Paige. Mais alors, l’aviez-vous remarqué ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Séries

Tags

Suivez nous !