Charmed, Nip/Tuck : mort à 56 ans de l’acteur Julian McMahon
Publié le Par Aurélia Baranes

Julian McMahon, révélé dans Charmed et devenu star du petit écran grâce à Nip/Tuck, est décédé à l’âge de 56 ans. L’acteur australien laisse derrière lui une carrière marquée par des rôles emblématiques de la télévision des années 2000.
L’annonce a secoué les fans de séries : Julian McMahon est décédé à l’âge de 56 ans, comme l’a confirmé son agent à Deadline. Connu pour ses rôles dans Charmed, Nip/Tuck, mais aussi plus récemment dans FBI: Most Wanted, l’acteur australien s’est éteint à Los Angeles après un combat contre le cancer, qu’il avait préféré garder privé.
Sommaire
Julian McMahon : sa mort annoncée par sa femme
C’est au média Deadline que Kelly McMahon, l’épouse de l’acteur a fait une déclaration poignante : « C’est avec le cœur lourd que je souhaite partager avec le monde que mon mari bien-aimé, Julian McMahon, est décédé paisiblement cette semaine après un effort courageux pour vaincre le cancer.«
Elle ajoute : « Julian aimait la vie. Il aimait sa famille. Il aimait ses amis. Il aimait son travail et ses fans. Son souhait le plus cher était d’apporter de la joie dans le plus grand nombre de vies possible. Nous demandons du soutien pendant cette période pour permettre à notre famille de faire son deuil dans l’intimité. Et nous souhaitons à tous ceux à qui Julian a apporté de la joie, de continuer à trouver de la joie dans la vie. Nous sommes reconnaissants pour les souvenirs »
Cole Turner, l’un des personnages les plus marquants de Charmed

Pour toute une génération, Julian McMahon restera Cole Turner, le démon au cœur tendre qui fait chavirer Phoebe dans Charmed. Son couple tumultueux avec Alyssa Milano a passionné les fans, et son personnage reste encore aujourd’hui l’un des plus emblématiques de la série. Entre séduction, tragédie et rédemption, il a marqué l’univers des Halliwell à jamais.
Une carrière portée par Nip/Tuck

C’est avec la série choc Nip/Tuck que l’acteur accède à une reconnaissance mondiale. Dans le rôle du chirurgien Christian Troy, Julian McMahon incarne avec brio un personnage aussi charismatique que tourmenté, dans un univers aussi glamour que dérangeant. Diffusée entre 2003 et 2010, la série devient un phénomène, et confirme le talent de l’acteur pour les rôles ambigus, à la frontière du héros et du salaud.
Julian McMahon, un visage familier du petit écran
Après Nip/Tuck, Julian McMahon multiplie les rôles à la télévision, notamment dans Runaways de Marvel, puis dans FBI: Most Wanted, où il tient le rôle principal pendant plusieurs saisons. Cette année, c’est dans La Résidence, série Netflix qu’il s’était fait remarquer. S’il s’est fait plus discret ces derniers temps, il restait une figure appréciée du public, régulièrement invité dans des conventions et festivals dédiés aux fans de séries.
Côté cinéma, Julian McMahon s’était particulièrement fait remarquer dans Les 4 Fantastiques, saga culte des années 2000.
Julian McMahon laisse derrière lui une carrière riche, mais aussi de nombreux fans à travers le monde, qui n’ont pas tardé à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. Des messages saluent sa gentillesse, son élégance et l’impact durable de ses rôles.

Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication
Après avoir fait ses armes dans plusieurs médias et grands groupes, de Webedia à Reworld Media, Aurélia a décidé de se lancer dans l'aventure de l'entreprenariat en co-fondant le média Serieously en 2017. Aujourd'hui directrice de publication, elle a un oeil sur tous les posts et articles de Serieously pour garantir de toujours vous donner les meilleures infos pop culture du moment.