Charmed, Riverdale... Ces perruques qui ont (presque) gâché ces scènes de séries #Saison3

Charmed, Riverdale… Ces perruques qui ont (presque) gâché ces scènes de séries #Saison3

Parfois, il est clair que les séries n’ont pas attitré un budget incroyable côté perruques et certaines ne manquent pas de nous faire (sou)rire tant elles manquent de goût. De Charmed à Dexter, vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Les perruques de Prue et Phoebe dans Charmed

charmed, prue homme, phoebe banshee, perruques
© The WB

Quand on revoit Charmed aujourd’hui, on ne peut s’empêcher de sourire face aux effets spéciaux très approximatifs. Il faut admettre que c’était une autre époque et les techniques et budgets n’étaient pas les mêmes. Mais, si vous regardez de plus près, ce ne sont pas les seules choses risibles. Les costumes et déguisements qu’ont dû porter les sœurs Halliwell ont aussi de quoi faire pouffer les fans. Prue en homme dans la saison 2 et Phoebe en banshee dans la troisième sont deux très bons exemples !

Frank dans How To Get Away With Murder

how to get away with murder, frank, perruque
© ABC

Quand les séries font des flashbacks, la production adore affubler les personnages d’une perruque pour bien montrer qu’on est dans le passé car leur coupe de cheveux est différente. Cela part d’un bon sentiment sauf que la plupart du temps, la perruque en question offre un rendu ridicule. Et ce n’est pas Frank de How To Get Away With Murder qui dira le contraire…

Finn et Kol Mikaelson dans The Originals

the originals, kol, finn, perruque
© The CW

Autres victimes de la perruque “flashback”, les personnages de la série The Originals. Si on avait mis en avant Klaus (Joseph Morgan) et Elijah (Daniel Gillies) dans la saison 1 de notre dossier sur les perruques, on avait oublié de mentionner leurs frères Finn (Casper Zafer) et Kol (Nathaniel Buzolic).

La perruque de Dark Betty dans Riverdale

dark-betty-cooper-riverdale-1039251-1280x0.png-min
© The CW

Aujourd’hui, Riverdale n’a plus réellement besoin d’une simple perruque pour qu’une scène soit ridicule tant la série de Roberto Aguirre Sacasa est excentrique. Cependant, dans ses débuts, on doit reconnaître avoir toujours trouvé assez absurde le look de Dark Betty avec cette coiffure improbable. Pas vous ?

Rafael Solano dans Jane The Virgin

jane the virgin, rafael perruque
© The CW

Il n’y a pas que dans les flashbacks que les personnages peuvent être grimés. Dans Jane The Virgin, cela se passe aussi dans l’imagination de l’héroïne et cela donne souvent lieu à des moments aussi drôles que gênants. C’est le cas dans cette scène où Jane imagine les héros de son livre sur la plage et où, pour l’occasion, Justin Baldoni porte une perruque qui viendrait presque gâcher le romantisme de ce moment.

Dexter dans la série éponyme

dexter, flashback, perruque
© Showtime

Autre série, autre souci dans les flashbacks. Dans Dexter, le show porté par Michael C. Hall, la production a choisi une perruque pour le moins surprenante pour le tueur en série. On a d’ailleurs un petit message à lui faire passer : Justin Bieber a appelé et il veut récupérer ses cheveux.

La perruque de Robin dans le final de How I Met Your Mother

how i met your father, robin, perruque
© CBS

Il y a des moments dans la sitcom de CBS où le port d’une perruque fait partie d’un ressort comique. Dans ce cas, il est normal que celle-ci ne soit pas du meilleur goût. Cependant, dans le final de How I Met Your Mother, quand Ted et Robin se remettent enfin ensemble, les cheveux de cette dernière sont modifiés afin de signifier que le temps a passé… Et le résultat est douteux, dirons-nous.

 

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀