Charmed : saviez-vous qu'un épisode de la série est inspiré de Bree de Desperate Housewives ?

Charmed : saviez-vous qu’un épisode de la série est inspiré de Bree de Desperate Housewives ?

C’est un mélange pour le moins étrange et surréaliste, mais qui a pourtant vu le jour ! Un épisode de Charmed s’inspire de l’univers de Desperate Housewives, notamment du personnage de Bree. Explications.

C’est un détail qui vous a peut-être échappé si vous n’avez pas revu Charmed depuis un petit moment, et jusqu’au bout. Un épisode de la huitième saison de la série fait clairement référence à Desperate Housewives, et un personnage a même repris les codes vestimentaires de Bree Van de Kamp. Il s’agit de Mandi dans l’épisode 4 de la saison 8.

Quand Charmed rencontre Desperate Housewives

Le titre original de l’épisode 4 de la saison 8 de Charmed montre d’emblée qu’il fait un clin d’œil à la série de Marc Cherry, puisqu’il s’appelle « Desperate Housewitches » . On y voit une certaine Mandi, jouée par Michelle Stafford, mettre à bout Piper concernant ses talents de couturière pour le spectacle de Wyatt. Mais ce qu’elle ne sait pas c’est que Mandi est possédée par un démon qui veut se servir du fils de Piper pour ressusciter La Source. En plus du titre, c’est justement le personnage de Michelle Stafford qui fait référence à Desperate Housewives.

mandi-bree-charmed-desperate-housewives
© The CW / ABC

Elle porte quasiment les mêmes vêtements serrés aux couleurs pastel de Bree , et a la même coupe et couleur de cheveux que cette dernière. On ne peut pas faire plus claire comme référence à Desperate Housewives et surtout, au personnage de Marcia Cross ! En même temps, la série de Marc Cherry a très vite rencontré son succès lors de sa sortie, et l’épisode « Desperate Housewitches » (l’Elue en français) a débarqué sur les écrans un an après la diffusion de la première saison de Desperate Housewives. Vous ne verrez plus jamais cet épisode de Charmed de la même façon !

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Suivez nous !

Lire aussi 👀