Desperate Housewives : 10 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la série

Desperate Housewives : 10 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la série

Partage
Lien copié !

Easter eggs, clins d’oeil à d’autres séries ou encore indices sur la suite des évènements, voici 10 détails que vous n’aviez probablement jamais remarqués au cours des 8 saisons de Desperate Housewives.

Réupload d’un article mis en ligne en décembre 2021.

Le changement d’actrice de Juanita

juanita desperate housewives
© ABC

Juanita Solis, la fille aînée de Gabrielle et Carlos, apparaît pour la première fois à la toute fin de la saison 4 de Desperate Housewives. Dans l’épisode 17, nous assistons au saut de 5 ans dans le futur et on découvre alors que la housewife jouée par Eva Longoria est désormais maman. Sauf que Juanita est jouée par une autre actrice que celle que l’on connaît, une certaine Kaili Say. Dès le premier épisode de la saison 5, elle est incarnée par Madison De La Garza (et ce jusqu’à la fin de la série).

Ce détail qui lie Desperate Housewives et Buffy contre les vampires

desperate housewives buffy
© ABC / 20th Century Fox Television

En plus d’utiliser les mêmes plateaux de tournage, Desperate Housewives et Buffy contre les vampires ont une drôle de connexion. Si vous regardez bien, vous apercevrez l’album du lycée de Sunnydale (de Buffy, donc) dans Desperate Housewives. Cela a lieu dans l’épisode 7 de la saison 6 de la série, quand Mike feuillette l’annuaire du lycée de Susan. À ce moment-là, on peut voir passer une photo de Giles, le bibliothécaire ainsi que l’Observateur de Buffy.

La mort de Mike annoncée dès la saison 1

mike desperate housewives
© ABC

La huitième et dernière saison de Desperate Housewives est marquée par la mort de Mike Delfino. Si personne ne s’y attendait, cette tragédie semble pourtant avoir été teasée… dès la première saison du show ! Dans l’épisode 23, on peut entendre Mary Alice dire « tout le monde n’a pas droit à une fin heureuse » au moment exact où apparaît Mike à l’écran.

Edie Britt et Alexis Carrington, même combat ?

nicollette sheridan joan collins

À la rédac de Serieously on a trouvé LE détail qui avait prédit l’arrivée de Nicollette Sheridan dans le reboot de Dynastie. Dans l’épisode 7 de la saison 1 de Desperate Housewives, Susan passe devant Edie vêtue d’une belle robe de soirée, et notre mean girl préférée lui dit : « Ce que tu es belle. Je t’avais pas reconnue ». Une phrase qui n’est pas sans rappeler une citation culte de la série originale Dynastie, dans laquelle Alexis lance à sa rivale Krystle : « Vous êtes si élégante, je ne vous avais pas reconnue ». Or, Nicollette Sheridan a justement joué le rôle d’Alexis Carrington dans la version 2017 de Dynastie.

L’identité de l’enfant échangé à la naissance révélée dans le final de la saison 6 ?

gaby solis juanita desperate housewives
© ABC

Dans l’épisode 23 de la saison 6 de Desperate Housewives, on apprend qu’une infirmière a commis une grave erreur en échangeant deux enfants à la naissance. Néanmoins, on ignore de qui il s’agit. S’il faut attendre le premier épisode de la saison 7 pour découvrir que c’est Juanita, la fille de Gaby et Carlos, plusieurs petits indices dans le final de la saison 6 pointaient dans sa direction. Au début de l’épisode, tout d’abord, l’infirmière révèle à un prêtre qu’elle a fait « quelque chose d’affreux » et, dans le plan d’après, on voit Gaby sortant d’un ascenseur.

Vers la fin de l’épisode, Jack avoue connaître l’une des familles en question et dit : « Comment dit-on à des parents que l’enfant qu’ils élèvent, l’enfant qu’ils ont toujours aimé, n’est pas le leur en réalité ? ». La séquence d’après nous montre Juanita et Celia en train de courir dans la rue. Là encore, on aurait dû se douter que l’une d’elles était concernée par ce terrible retournement de situation.

Une impression de déjà vu pour Lynette

desperate housewives lynette natalie
© ABC

On adore quand les derniers épisodes de nos séries préférées font des références aux premiers épisodes, preuve que la boucle est bouclée. C’est le cas de Desperate Housewives puisque, dans le series finale, Lynette fait ses courses au supermarché et tombe nez à nez avec Natalie Klein. Comme dans l’épisode pilote.

La date du 22 mars lie Desperate Housewives et Dynastie

edie desperate housewives alexis dynastie
© ABC / The CW

Un autre détail lie Desperate Housewives et Dynastie : la date du 22 mars. C’est ce jour-là, en 2009, qu’est diffusé l’épisode 18 de la saison 5 de Desperate Housewives à l’issue duquel Edie Britt, le personnage de Nicollette Sheridan, meurt électrocutée. Dix ans plus tard, le 22 mars 2019, est proposé l’épisode 15 de la saison 2 de Dynastie dans lequel Alexis Carrington se fait pousser la tête la première dans une cheminée par son fils Adam. Une manière de justifier le changement de visage du personnage, suite au départ de l’actrice Nicollette Sheridan pour raisons personnelles.

Cet indice sur le mariage de Mike et Susan à la fin de la saison 5

karl desperate housewives
© ABC

Quand on revoit l’épisode 24 de la saison 5 de Desperate Housewives, on s’aperçoit qu’on aurait facilement pu deviner l’identité de la femme qu’épouse Mike à la fin. Parmi les invités à la cérémonie de mariage on note en effet la présence de Karl, l’ex de Susan. Et cela n’aurait aucun sens qu’il soit convié au mariage de Katherine et Mike étant donné qu’il n’est pas leur ami et n’a même aucun lien avec eux. Il est plus logique que ce soit Susan qui l’ait invité à son mariage avec Mike.

Le lait servi dans un verre à vin

gaby desperate housewives cierra ramirez
© ABC

L’épisode 8 de la saison 3 de Desperate Housewives accueille Cierra Ramirez (The Fosters, Good Trouble) dans le rôle d’une enfant scout qui vient voir Gaby pour lui proposer un abonnement à son magazine préféré. La jeune fille finit par s’installer au côté de la housewife, qui lui fait voir un album photos de sa carrière de mannequin. On remarque alors qu’elle lui a servi du lait… dans un verre à vin. Du Gaby tout craché.

Un crossover entre Desperate Housewives et Devious Maids ?

gaby desperate housewives carmen devious maids
© ABC

Un an après la fin de Desperate Housewives, a été lancée Devious Maids, autre série créée par Marc Cherry et produite par Eva Longoria. Et si l’on fait bien attention, l’une des maids apparaît dans le tout dernier épisode de Desperate Housewives. Il s’agit de Carmen, jouée par Roselyn Sanchez, qui est engagée comme nouvelle jardinière chez les Solis au grand dam de Gaby. On peut bien sûr aussi voir ça comme un clin d’oeil amusant à la première saison, où Gaby trompait Carlos avec leur jardinier John. À noter en plus que Roselyn Sanchez avait auditionné pour le rôle de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !