Charmed : les 10 meilleures transformations des sœurs Halliwell

Publié le 13 juillet 2020 - 19h00

Changement d’époque, d’univers, de corps, de tenues… Au fil de leurs aventures dans Charmed, les sœurs Halliwell ont exploré des dizaines de mondes et tout autant de looks. De très nombreuses métamorphoses, qui n’ont jamais cessé de séduire les fans.

Prue devient blonde (saison 2, épisode 2)

Prue blonde Charmed

© CBS Paramount International

Après une terrifiante prémonition de Phoebe, les sœurs Halliwell de décident de voyager dans l’avenir pour changer leurs destins. Elles se retrouvent alors catapultées dans leurs futurs corps, qui ne les laissent pas sans surprise. Phoebe est bloquée dans le couloir de la mort, en attente d’être brûlée vive pour sorcellerie. Piper est divorcée et mère d’une petite fille. Quant à Prue, elle est à la tête de Buckland’s, riche, superficielle et…blonde. Une nouvelle couleur qui la transforme énormément et lui donne une allure de barbie. Entre ses longs cheveux platine et sa robe de cuir ultra sexy, on peut dire que l’aînée de Charmed a fait forte sensation !

Prue se transforme en homme (saison 2, épisode 5)

Prue homme Charmed

© CBC Paramount International

Fille au masculin, garçon au féminin. Dans cet épisode, Prue se change en homme alors qu’elle poursuit le succube. Un nouveau déguisement ingrat pour Shannen Doherty, qui se retrouve affublée d’une perruque courte, d’une moustache et d’un bouc. Une transformation virile digne d’un bon FaceApp, qui fait largement illusion. Certainement pas son look le plus glamour, mais sans aucun doute son costume le plus amusant !

Phoebe se change en Banshee (saison 3, épisode 21)

Phoebe banshee Charmed

© CBS Paramount International

Fragile et vulnérable depuis de la trahison de Cole, Phoebe est transformée en Banshee lorsqu’un démon de cette même espèce s’en prend à elle. Avec ses yeux turquoise, ses cheveux blancs et ses dents acérées, la métamorphose de la jeune femme est saisissante. Un style aussi effrayant que badass, qui a du faire une sacrée impression sur le plateau. Sans oublier que lors de cet épisode, Prue se change, quant à elle, en Husky sibérien blanc. Encore un look qui a du chien pour Shannen Doherty !

Piper devient une furie (saison 4, épisode 3)

Piper furie Charmed

© CBS Paramount International

Ravagée par le chagrin et la colère depuis la mort de Prue, Piper est transformée en furie lorsqu’elle inhale de la fumée toxique envoyée par les démons. Le visage tatoué de marques tribales, les cheveux longs et tressés, elle est complètement enragée et déchaine sa fureur contre tous ceux qui s’approchent d’elle. La jeune femme finit par redevenir elle-même lorsque Léo l’emmène sur la tombe de Prue et qu’elle libère enfin toute sa peine.

Phoebe se transforme en sirène (saison 5, épisodes 1 et 2)

Phoebe sirène Charmed

© CBS Paramount International

Afin de sauver une créature des mers nommée Mylie, Phoebe utilise une formule magique qui la change elle aussi en sirène. Recouverte d’écailles dorées, Alyssa Milano profite ici de l’un des costumes les plus sexy de la série. Pas étonnant qu’elle refuse ensuite de redevenir humaine ! Étincelante et dénudée pendant les deux premiers épisodes de la saison 5, elle parcourt ainsi les eaux profondes et jouit de son nouveau corps enchanté. Un grand moment pour les fans de Charmed, qui n’ont jamais vu la sorcière aussi belle et rayonnante.

Les sœurs Halliwell deviennent des superhéroïnes (saison 5, épisode 5)

Soeurs Halliwell super héroïnes Charmed

© CBS Paramount International

Dans cet épisode, les trois sœurs sont transformées en superhéroïnes par Kevin, un adolescent plein d’imagination, qui cherche à sauver un fondateur en danger. Tout droit sorties d’un comics, elles portent alors leurs costumes avec assurance et vont combattre les méchants dans un style pop et rétro. Entre les ensembles en cuir, les couleurs criardes et les masques noirs, les sorcières ne passent vraiment pas inaperçu. Un total look de justicières aussi kitsch que délirant.

Les sœurs Halliwell se métamorphosent en déesses grecques (saisons 5, épisodes 22 et 23)

soeurs Halliwell déesses grecques

© CBS Paramount International

Alors qu’un démon libère les Titans, Léo n’a d’autre choix que de transformer les sœurs Halliwell en déesses grecques pour les combattre. Paige devient ainsi la déesse de la guerre, Phoebe, la déesse de l’amour et Piper la déesse de la Terre. Toutes de blanc vêtues, les trois sorcières apparaissent alors dans un style mythologique léger et féérique. De quoi envoûter l’Olympe, mais aussi et surtout les spectateurs de Charmed !

Les sœurs Halliwell se changent en Valkyries (saison 6, épisodes 1 et 2)

Soeurs Halliwell valkyries

© CBS Paramount International

Après leur victoire contre les Titans, les sœurs Halliwell n’ont plus de nouvelles de Léo. Elles partent alors à sa recherche sur l’île de Valhalla, une terre peuplée de redoutables Valkyries. Pour se fondre dans la masse, Piper, Phoebe et Paige adoptent les looks à la garçonne des célèbres guerrières. Ce style de baroudeuses sanguinaires reste parmi les plus mémorables de Charmed. Totalement badass !

Phoebe devient un génie (saison 6, épisode 15)

Phoebe génie

© CBS Paramount International

En voulant libérer un génie, Phoebe se retrouve à son tour coincée dans la lampe magique. Désormais maitresse des vœux, elle apparaît dans un costume bleu ciel aux inspirations orientales et coiffée d’un épais chignon blond. Une énième transformation capillaire pour la cadette des Halliwell qui a changé des dizaines de fois de coupe tout au long de la série Charmed.

Piper se transforme en déesse indienne (saison 7, épisode 1)

Piper déesse indienne

© CBS Paramount International

Toujours sous le choc de la mort du Chris adulte, Piper et Léo se transforment en divinité hindoues après avoir assisté à un mariage indien. Piper devient  Shakti, la déesse de la création et Léo, Shiva, son amant et dieu de la destruction. Dotée de trois paires de bras, la sorcière profite une nouvelle fois d’un costume original, décalé et boosté par des effets spéciaux…bien dépassés !  Un style kitsch et oriental, qui suffit à séduire les fans, friands de métamorphoses en tous genres !

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email