Charmed : voici ce que deviennent les sœurs Halliwell dans la suite en comics

Publié le 3 juillet 2020 - 15h50

A l’instar de Buffy contre les vampires, Charmed a connu une suite en comics, avec des saisons 9 et 10. Serieously vous propose de savoir ce que deviennent les soeurs Halliwell après la série.

Phoebe Halliwell dans la suite de Charmed

Phoebe Halliwell Charmed comics

Mariée avec Coop, Phoebe a eu un premier enfant : Prudence Johanna Halliwell, en hommage à sa soeur ainée, et découvre au moment de retourner au travail qu’elle a le pouvoir de Rayonner à distance. Comment Phoebe l’a-t-elle découvert ? A chaque fois qu’elle quittait la maison, sa fille la faisait réapparaître près d’elle. Au début de la saison 9, elle se rend compte avec Piper que toutes les personnes qu’elles ont sauvées au cours des 10 dernières années dans Charmed sont en grand danger, alors qu’elle récupère plusieurs de ses pouvoirs : la Lévitation et l’Empathie. Avec ce dernier, elle marie Roméo et Juliette… Avant qu’elle et ses sœurs ne combattent une nouvelle fois La Source, qu’elles éliminent.

Elle se découvre ensuite un nouveau pouvoir : la Réflexion Psychique, qui est la capacité de refléter les émotions d’une personne sur elle-même. Elle l’utilise notamment contre Neena, qui se révèle être la Première Sorcière, et parvient à la vaincre et la faire envoyer dans une autre dimension.  Plus tard, elle retrouve Cole, et les deux anciens amoureux se réconcilient. Il lui apprend qu’elle est enceinte et huit mois plus tard elle donne naissance à sa deuxième fille Parker Halliwell. Mais c’est dans une période où toute la magie a été transférée chez les mortels et où les sœurs Halliwell n’avaient plus de pouvoirs. Le démon Rennek en est responsable et pour le vaincre, elle et ses sœurs doivent récupérer un nouveau Nexus dans le désert. Elles finissent par le vaincre et restaurer le monde comme il était avant.

Dans la saison 10 de Charmed, elle voit Cole mourir définitivement sous ses yeux, son âme est détruite par L’Athamé Antique. A la fin elle donne naissance à un troisième enfant, une fille qu’elle nomme Peyton Halliwell.

Piper Halliwell

Piper Halliwell Charmed Comics

Piper, qui souhaite ouvrir son propre restaurant, donne naissance à Melinda Halliwell, son troisième enfant. Cette dernière a le pouvoir d’Éclipse Télékinésique, grâce aux gênes de Léo, même si ce dernier est devenu humain.

Alors que Piper se découvre un nouveau pouvoir, l’Accélération Moléculaire (capacité qui consiste à accélérer le mouvement des molécules, l’embrasement d’objets (ou de démons), sans jamais créer d’explosion) elle est envoyée dans une autre dimension dans le combat des sœurs Halliwell contre Neena. Elle y rencontre un ange qui lui explique les origines de la magie, et Cole, qui l’aide à s’échapper de cette dimension pour revenir dans sa réalité. Elle ouvre ensuite son restaurant « Halliwell’s » en hommage à ses sœurs.

Paige Matthews

Paige Matthews Charmed Comics

La demi-soeur de Piper et de Phoebe a donné naissance à deux jumelles, Tamora et Kat. Elle obtient aussi un nouveau pouvoir qui permet de créer un bouclier de protection. Elle se donne ensuite pour mission de trouver des jeunes nouveaux sorciers et de les amener à l’école de magie pour qu’ils aient l’éducation qu’il faut pour maîtriser leurs pouvoirs et les guider dans la lutte du bien contre le mal. Mais malheureusement, l’un de ses protégés, Brent est assassiné par Neena. Elle promet de se venger, et aide ses sœurs à la combattre.

Sa relation amoureuse avec Henry prend un mauvais tournant quand elle rentre avec un bébé, qu’elle a sauvé d’une mort certaine après le meurtre de sa mère. Henry s’est éloigné d’elle après qu’il ait essayé de la tuer (sous l’influence de la magie), mais grâce à Victor, les choses s’arrangent, et il est même prêt à adopter le bébé qu’il nomme Henry Jr. Pendant ce temps, Kyle Brody est devenu un être de lumière et alors que Paige se retrouve entre la vie et la mort, il lui explique tout ce qu’il s’est passé depuis ce combat contre Neena. Elle concocte un plan qui l’amène au Paradis, où elle retrouve toutes les sorcières de la famille Warren, qui viennent les aider à vaincre la Première Sorcière. Et son âme a été replacée dans son corps juste à temps.

Peu après, les pouvoirs de Tamora et Kat se développent, l’une dotée de l’Acceleration Moleculaire et l’autre celui de Décélération Moléculaire. Mais Paige est contrainte de les brider et de leur donner leur pleine puissance quand elles seront assez grandes pour les maîtriser.

Dans la saison 10, après un dernier combat, elle perd la mémoire, mais la retrouve peu à peu grâce à Phoebe et Amelia, une mystérieuse sorcière qui vient aider les sœurs Halliwell dans leur bataille contre les Anciens. Et alors que sa relation avec Henry s’était encore détériorée, les choses se restaurent peu à peu.

Prue Halliwell

Surprise ! Oui, Prue a un énorme rôle a joué dans la suite de Charmed en comics. Elle débarque dans le 3ème arc de la saison 9, et c’est Cole qui la retrouve. Mais elle se trouve dans le corps d’une femme nommée Patience. C’est Penny et Patty qui ont demandé à Cole de chercher l’esprit manquant de Prue en échange de l’aider à retrouver la paix dans l’au-delà.

La première sœur qu’elle rencontre, sous sa nouvelle forme, est Paige. Cette dernière est venue à Salem pour trouver une nouvelle protégée, et alors que Prue lui dit que c’est bien elle, Paige ne la croit pas. Surtout que lorsque les deux sœurs se sont touchées, une explosion d’orb les a violemment projetées dans la pièce dans laquelle elles se trouvaient. Malgré tout, elle l’emmène au Manoir des Halliwell et Phoebe et Piper la reconnaissent immédiatement grâce à son âme, et l’enlacent.

Mais sa présence et ses retrouvailles avec ses sœurs ont des conséquences : leurs pouvoirs deviennent incontrôlables, parce que le « Pouvoir des 4 » n’existe pas. Paige se porte alors volontaire pour renoncer à ses pouvoirs et permettre à Prue de rejoindre à nouveau le Pouvoir des 3. Mais Cole intervient et informe Prue que la vraie raison pour laquelle elle est restée liée au « pouvoir des trois » et incapable de poursuivre dans l’au-delà est parce qu’elle a refusé de vraiment lâcher son destin avec ses sœurs. Elle décide donc d’abandonner ses pouvoirs, tout en gardant la capacité de jeter des sorts et faire des potions.

Quand le plan de Renneke est mis à exécution, les êtres magiques perdent leurs pouvoirs et les mortels en gagnent… Dont Prue, qui reçoit tous les pouvoirs de ses sœurs. Pendant six mois elle est considérée comme la sorcière la plus puissante du monde, et alors qu’elle revient au Manoir sans avoir vu ses sœurs pendant des mois, elle meurt dans un combat contre Renneke, mais revient à la vie après avoir rencontré une nouvelle fois Cole dans les limbes. Alors qu’un nouvel affrontement se profile, elle entre avec Leo dans le Nexus, et prend L’Epée Empyreal du Grimoire avant de lancer un sort qui lui permet d’absorber les deux artefacts, et d’utiliser leurs pouvoirs pour vaincre le démon.

Des mois plus tard, elle revient au manoir, mais sa présence provoque des migraines énormes à Wyatt, Piper et Phoebe. Alors que les héroïnes doivent combattre les Anciens, Prue est possédée par le démon Heremus. Elle transforme alors les élèves de l’Academie Knox en hôte pour les Anciens, avant de mettre un plan au point pour faire revenir les Anciens sur Terre à Salem.

Piper, Phoebe et Paige décident alors de la combattre pour empêcher Heremus de mettre son plan à exécution. Prue attaque et poignarde Paige avec L’Athamé Antique. Grâce à Phoebe et au livre des ombres, Prue retrouve temporairement sa personnalité, elle demande alors à Piper de la poignarder avec l’Athamé Antique pour éliminer Heremus définitivement. Redevenue un esprit apaisé et ayant accepté sa mort, elle veille sur ses sœurs avec Andy.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter