Ces séries qui ont continué sans leur personnage principal

Publié le 24 septembre 2019 - 15h00

Qui a dit qu’une série ne pouvait pas continuer sans son héros (ou son héroïne) ? Certainement pas les scénaristes de The Vampire Diaries, Charmed ou encore Les Frères Scott.

Charmed

Les tensions entre Shannen Doherty et Alyssa Milano sur le tournage de Charmed, au cours de la troisième saison, ont été fatales pour le personnage de Prue. L’aînée des soeurs Halliwell se fait tuer à l’issue du season finale… Si certains fans ont arrêté de regarder Charmed suite au départ de Shannen Doherty, la série s’est poursuivie pendant encore 5 saisons à la télévision, introduisant une nouvelle soeur : Paige (Rose McGowan).

Les Frères Scott

Lucas et Peyton quittent la série à la fin de la saison 6, faisant perdre au passage tout son sens au titre français Les Frères ScottNathan étant désormais le seul frère. De nouveaux personnages ont été introduits par la suite : Quinn, Clay et Alex.

The Vampire Diaries

L’annonce du départ de Nina Dobrev dans The Vampire Diaries a été un choc pour les fans, mais les scénaristes ont trouvé un assez bon prétexte pour justifier la disparition d’Elena : elle se fait endormir par Kai et restera « morte » tant que Bonnie sera en vie. L’actrice vedette a fait son grand retour pour le series finale dans la saison 8.

Game of Thrones

Le cas Ned Stark dans GoT est un peu particulier, étant donné qu’il s’agit d’un ensemble show (une série avec un groupe de personnages au centre de l’intrigue). Mais le père Stark était incontestablement le héros de la série à ses débuts, et sa mort a choqué les fans à la fin de l’épisode 9 de la première saison. Surtout ceux qui n’avaient pas déjà lu les livres Game of Thrones, et ne soupçonnaient donc pas du tout la décapitation de Ned.

The Office

La version britannique de The Office n’aurait jamais pu perdurer sans David Brent (Ricky Gervais), mais la version américaine a prouvé qu’elle était capable de survivre au départ de Michael Scott (Steve Carell), notamment grâce à sa foule de personnages hauts en couleur. Le héros de la sitcom déménage au Colorado à la fin de la saison 7, afin de s’occuper de ses beaux-parents, mais revient pour le final de la série deux ans après.

Vikings

L’épisode 15 de la saison 4 de Vikings a porté un coup fatal à Ragnar, le héros de la série, lors d’une scène choc où il se fait torturer puis jeter dans une fosse aux serpents. Alors que beaucoup se demandaient si le show pouvait survivre à son départ, les audiences sont toujours au rendez-vous.

Nashville

Annulée par ABC à l’issue de sa quatrième saison, Nashville a ensuite été rachetée par la chaîne américaine CMT. Mais la série a perdu sa tête d’affiche en cours de route, puisque Rayna (Connie Britton) a été tuée dans un accident de voiture mi-saison 5. L’actrice avait déjà manifesté son désir de faire d’autres choses, ce qui explique la mort brutale de son personnage.

Mon Oncle Charlie

Difficile à croire, mais Mon Oncle Charlie compte 4 saisons sans Charlie. Les nombreuses frasques de l’acteur Charlie Sheen, liées à ses problèmes d’alcool et de drogue, ont conduit les scénaristes à tuer son personnage pour le remplacer par Walden (Ashton Kutcher).

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter