Les choses les plus dingues que les acteurs de séries ont faites pour un casting

Les choses les plus dingues que les acteurs de séries ont faites pour un casting

Partage
Lien copié !

Passer un casting et décrocher un rôle demande très souvent une implication toute particulière de la part des acteurs. Certains sont d’ailleurs prêts à tout pour être l’heureux.se élu.e. Zoom sur les choses les plus WTF que les acteurs de séries ont osé faire pour un casting.

Emilia Clarke a fait la danse de la poule pour Game of Thrones

Game of Thrones Daenerys
© HBO

Vous connaissez l’histoire du casting d’Emilia Clarke pour le rôle de Daenerys ? C’est probablement l’une des plus connues du monde des séries. Alors qu’elle auditionnait pour ce rôle qui allait bouleverser sa carrière, Emilia Clarke s’est sentie prête à tout pour l’obtenir. Elle aurait même proposé de faire du thé aux directeurs de casting et aurait terminé par leur faire une démo de danse entre la poule et le robot. Épique.

Lamorne Morris pour New Girl

Winston_New Girl
© Fox

Le personnage de Winston fait partie des plus drôles de la sitcom New Girl. Bon, on ne va pas se mentir, tous les héros le sont à leur manière. Mais pour décrocher le rôle de Winston, Lamorne Morris s’est donné à 300%. « Pour New Girl, tout s’est passé de façon trop bizarre. Je lisais pour le rôle de Coach et dans la scène il portait un jegging et un débardeur pour une soirée d’Halloween ou un truc dans ce genre », a raconté l’acteur au site Backstage. « Je suis allée à l’audition habillé comme ça. J’avais mis une tonne de Vaseline sur mes jambes et c’est un gros non, ne faites pas ça. Je l’ai fait et on m’a laissé partir, ce n’était clairement pas une performance, mais c’était ce que j’ai fait. Finalement, ils m’ont rappelé et m’ont précisé  : « Ne reviens pas avec ce que tu portais, c’était trop perturbant », a-t-il ajouté. Finalement, Lamorne Morris n’a pas eu le rôle de Coach mais celui de Winston.

James Michael Tyler pour Gunther dans Friends

Gunther Friends
© Warner Bros

Gunther est très certainement l’un des guest les plus populaires de la sitcom Friends. Visage inimitable du Central Perk, le casting pour ce personnage clé ne demandait pas spécialement d’énormes capacités d’acteur mais plus un savoir faire certain avec…une machine à café. Une compétence que James Michael Tyler était le seul à posséder.

Leighton Meester pour le casting de Gossip Girl

blair waldorf gossip girl
© The CW

Leighton Meester était si déterminée à obtenir un rôle dans la série Gossip Girl qu’elle n’a pas hésité une seule seconde à aller se teindre les cheveux en châtain aux toilettes, alors qu’elle était blonde à l’origine. Un acte spontané et une preuve évidente de sa détermination qui a séduit les directeurs de casting qui ont vu en elle une Blair Waldorf plus vraie que nature.

Jodie Comer a mangé trop de tarte à la myrtille pour Killing Eve


C’est sur le plateau de BUILD que l’actrice Jodie Comer a révélé un petit secret sur son casting pour le rôle de Villanelle dans Killing Eve. Alors qu’elle a été rappelée pour faire des essais aux côtés de Sandra Oh, cette dernière semblait bien déterminée à reproduire au mieux la scène. Ce qui exigeait les accessoires et notamment…des tartes à la myrtille, que l’actrice a mangées, puis mangées et remangées. À tel point qu’elle s’est sentie « malade » en quittant le casting !

Henry Cavill a harcelé les directeurs de casting pour The Witcher

The Witcher Geralt de Riv
© Netflix

Quand Henry Cavill veut quelque chose, il ne fait pas semblant. Si bien que l’acteur aurait légèrement harcelé les directeurs de casting de la série Netflix, The Witcher, pour le rôle de Geralt de Riv. Problème : la série n’était alors même pas en cours d’écriture. « Il était vraiment énervant« , a confirmé l’un des producteurs/scénariste de la série à Vulture. À force d’insister, Henry Cavill aurait finalement obtenu une rencontre avec l’équipe. « C’était quelque chose que je n’allais pas laisser passer sans avoir pu donner le meilleur de moi-même », a confié Henry Cavill, qui a lui-même confirmé avoir été un peu relou…« J’ai dérangé mes agents tout le temps », et à raison, puisqu’il est désormais le visage absolu du Sorceleur.

Natasha Lyonne a parlé de son passé pour Orange is The New Black

natasha-lyonne_orange-is-the-new-black
© Netflix

Jouer carte sur table, c’est ce qu’a fait Natasha Lyonne. Alors qu’elle avait été appelée pour apparaître dans l’ultime épisode de Weeds, l’actrice a reçu le script d’Orange is The New Black. Les deux séries ayant le même showrunner, Jenji Kohan, tout ceci était parfaitement orchestré : Weeds n’étant qu’un appât pour qu’elle signe pour Orange is The New Black. « Quand je suis arrivée sur le plateau, j’ai commencé à être genre : ‘Hey, juste pour que tu saches, j’ai aussi passé quelque temps en prison’ « , a confié la comédienne à Backstage. »J’essayais simplement de faire savoir aux producteurs d’une façon amicale et professionnelle que j’étais en quelque sorte liée à tout ça », a-elle expliqué.

Lea Michele pour le casting de Glee

glee, rachel berry
© Fox

Aussi déterminée que Rachel Berry son personnage dans Glee, Lea Michele a eu un accident sur le chemin qui la conduisait au casting de la série de Ryan Murphy. Ni une, ni deux, la jeune actrice a poursuivi son chemin jusqu’aux auditions tout en retirant des bouts de verre de ses cheveux. Une warrior.

L’impressionnante danse de Jason Momoa pour Game of Thrones


Décidément, les acteurs de Game of Thrones ont décidé de tout donner pour rejoindre la série d’HBO. Alors qu’il auditionnait pour le rôle de Khal Drogo, l’acteur a demandé s’il pouvait faire une petite danse avant de débuter pour de vrai le casting. Il a alors entamé un Haka, une danse traditionnelle Maori, qui a été plus que convaincante.

Damon Wayans Jr a passé une audition après avoir été saoul

damon-wayans-jr
© FOX

Si l’acteur que l’on a vu dans New Girl ou encore Happy Endings n’a pas précisé pour quel rôle cette mésaventure lui est arrivée, il a tout de même raconté une histoire de casting bien particulière comme l’a rapporté The Hollywood Reporter. « J’avais encore la gueule de bois. Au milieu de l’audition, je suis tombé sur les rideaux. Et j’ai dit : ‘Les gars, cette pièce est incroyable. Est-ce que c’est une pièce qui bouge ? J’ai essayé de la jouer comme si c’était leur faute’.  L’histoire ne dit pas si l’acteur a finalement décroché le rôle ou non.

 

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !