Claire Holt, l’actrice de The Originals affronte les requins blancs dans 47 Meters Down (interview)

25 septembre 2017 - 21h59

47 Meters Down, le survival aquatique de 2017 débarquera le 28 septembre prochain en e-cinema sur la majorité des services de vidéos à la demande. A l’occasion de la sortie du film, la rédaction de Serieously a eu la chance de s’entretenir avec Claire Holt.

Celle que les sériephiles avertis connaissent surtout pour son rôle dans The Vampire Diaries et The Originals nous a parlé de  47 Meters Down, le nouveau huit-clos aquatique aussi angoissant qu’excitant de Johannes Roberts et on en a aussi profité pour lui demander ses conseils séries TV.

 

Dans 47 Meters Down, elle interprète Kate, une femme forte et avide de défis qui, pour changer les idées de sa soeur Lisa (Mandy Moore), fraîchement célibataire, l’embarque dans un périple à couper le souffle. Pour pimenter leurs vacances, elles décident de plonger au milieu des requins blancs, protégées par une cage. Le spectacle va au-delà de leurs espérances… jusqu’à ce que la cage se détache pour s’écraser à 47 mètres de profondeur. C’est le début d’un compte à rebours fatal où l’oxygéne pourrait bien manquer et où le danger rôde…

Serieously : Qu’est-ce qui vous a le plus attiré dans ce script et dans le rôle de Kate ?

Claire Holt : J’ai lu le script et j’ai tout de suite adoré cette femme forte et determinée. Evidemment, j’ai aussi adoré l’histoire. Il y a une intrigue intéressante, un beau scénario et beaucoup de challenge. Il y a évidemment quelque chose d’anxiogène vu la situation mais c’est un véritable thriller avec des enjeux et des obstacles. Le contexte de l’activité avec les requins n’est qu’un prétexte pour plonger dans une histoire de survie avec ce tout ce que ça implique. Je ne vois pas ce film comme un “film de requins” classique.  

 

Justement, quel a été votre plus gros challenge sur le tournage de 47 Meters Down ?

Claire Holt : Pour moi, le challenge était surtout physique. Même si moi et Mandy Moore (This is Us) avons été préparées, il y a des moments où j’ai été physiquement très impactée mais c’était aussi la partie excitante de ce projet. Entre les conditions de tournage, les masques que nous devions porter la majorité du temps, l’épuisement des heures passées sous l’eau, c’était une nouvelle manière d’appréhender mon jeu d’actrice. Nous avons évidemment suivi un entraînement et nous avons passé une sorte de certificat de plongée où nous avons passé quelques heures dans une piscine avant de réaliser tout ce qu’implique cette activité en terme de connaissances et de matériels.

 

Comment s’est passée la collaboration avec Mandy Moore, votre partenaire à l’écran ?

Claire Holt : Nous n’avions jamais travaillé ensemble avant mais je savais que c’était une grande actrice. Je suis ravie de l’avoir eu comme partenaire car nous devions vraiment compter l’une sur l’autre. Il s’agissait de croire l’une en l’autre dans les moments physiquement difficiles et heureusement que c’est avec elle que j’ai tourné le film. Elle est formidable, je n’aurais pas pu espérer mieux.

 

Vous êtes connue pour vos nombreux rôles dans des séries TV, votre amour pour ce format est-il toujours présent ?

Claire Holt : J’adore la télévision et j’adore les rôles que j’ai joué. C’est une évidence pour moi de retourner sur le tournage des séries qui m’ont fait connaitre quand on me les propose. Par exemple, c’est grâce à mes fans que mon personnage de Rebekah Mikaelson a pu être présent aussi longtemps, je leur dois beaucoup concernant ma carrière.

 

Êtes-vous  une fan de séries TV ?

Claire Holt : Oui complétement, j’en regarde beaucoup et j’adore ça depuis toujours. 

 

Quelle est votre série du moment ?

Claire Holt : Game of Thrones évidemment ! J’ai voulu regardé la saison 7 en même temps que tout le monde et je pensais pouvoir le faire mais j’enchaîne les tournages donc j’ai préféré tout regarder d’un coup, je vais bientôt enfin la regarder.

 

D’après vous, quelle est la série la plus drôle ?

Claire Holt : Silicon Valley. Je ne sais pas si cette série passe en France mais j’aime vraiment beaucoup l’humour de ce show.

 

Quelle est la série qui vous manque le plus ?

Claire Holt : Je crois que si je dois repenser aux séries qui ont accompagné mon adolescence, je citerais Buffy ou Charmed. J’étais (et je suis toujours) une très grande fan de Charmed et des soeurs Halliwell.

 

Quel/le est l’acteur/l’actrice de série avec lequel vous voudriez jouer ?

Claire Holt : J’adorerais jouer avec Mandy Patinkin, il joue Saul Berenson dans Homeland et à mes yeux, c’est un excellent acteur a qui je rêverais de donner la réplique.

 

D’après vous, quelle est la meilleure série de tous les temps ?

Claire Holt : Game of Thrones sans hésitation.

Allison Josepha
Co-fondatrice
allison@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est mozzarella sticks & champagne devant Lost.
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter