Conflits entre les actrices de Desperate Housewives : une star de la série brise le silence sur les « drames qui ont eu lieu sur le plateau »

Partage
Lien copié !

Si elle a bercé – et berce encore – les téléspectateurs et téléspectatrices, Desperate Housewives est aussi réputée pour les tensions qui ont rythmé le tournage, et les conflits qui ont éclaté entre les actrices principales de la série. Jesse Metcalfe, qui campait le jardinier John Rowland, est revenu sur ce sujet épineux.

S’il y a bien une série qui a marqué les soirées des téléspectateurs d’M6 dans les années 2000 et 2010 : c’est elle. Diffusée tous les mercredis soirs, Desperate Housewives réunissait en effet les familles devant le quotidien mouvementé de quatre femmes au foyer : Bree, Gabrielle, Lynette et Susan. Plongé dans les rues et les maisons de Wisteria Lane, le public a rapidement adoré suivre les aventures de ces héroïnes campées respectivement par Marcia Cross, Eva Longoria, Felicity Huffman et Teri Hatcher, entre secrets, mensonges, histoires d’amour, trahison et catastrophes. Mais, si les intrigues faisaient palpiter les fans, les coulisses étaient, elles aussi, dignes d’une intrigue de fiction.

Retour sur les scandales qui ont rythmé le tournage de Desperate Housewives

Les héroïnes de Desperate Housewives.
© ABC

On le sait désormais toutes et tous : de nombreuses tensions ont ponctué le tournage de Desperate Housewives. Des conditions de travail très stressantes et mises en lumière par l’équipe au harcèlement subi par Eva Longoria de la part de l’une de ses collègues, sans oublier les caprices de Teri Hatcher, le fait que l’une des actrices a été qualifiée de « problématique« , et le gros conflit qui a éclaté entre le créateur Marc Cherry et Nicollette Sheridan (Eddie) – menant à la mort brutale de cette dernière dans le show – les scandales ont en effet rythmé les saisons de Desperate Housewives autant que les récompenses. Un phénomène sur lequel est revenu l’un des visages emblématiques de Wisteria Lane.

Jesse Metcalfe (John Rowland) met en lumière « les drames » qui ont eu lieu entre les stars de la série

© ABC

Révélé au monde entier sous le surnom du « jardinier », Jesse Metcalfe a en effet incarné John Rowland dès la première saison de la série, l’amant de Gabrielle âgé de 17 ans. Un rôle qui lui a ouvert de nombreuses portes et qu’il a adoré endossé, comme il l’a lui-même expliqué lors d’un panel. « J’étais simplement content d’avoir un travail. J’ai fait une saison entière de pilotes, je n’avais rien de prévu, et j’ai fait un test pour Desperate Housewives, pour un rôle qui était recasté et j’ai fini par l’obtenir (…) cette série m’a vraiment permis d’émerger et j’avais tout ce qu’il fallait pour me faire plaisir. »

Interrogé au sujet des tensions entre les actrices, et notamment du comportement de Teri Hatcher, l’acteur a souligné qu’il y avait bel et bien une ambiance pesante, mais qu’il avait préféré se tenir loin de ces histoires. « Il y a beaucoup d’histoires sur les drames qui ont eu lieu sur ce plateau entre certaines de nos actrices principales, a-t-il confié. Et je n’y prêtais pas attention, parce que j’étais tellement heureux de participer à une série et tellement dans l’instant présent. »

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !