Desperate Housewives : que s’est-il réellement passé entre Teri Hatcher et les autres actrices ?

Publié le 24 juillet 2020 - 18h00

Les tensions sur le tournage de Desperate Housewives sont connues de tous. De nombreuses rumeurs ont circulé concernant la mésentente entre Teri Hatcher (Susan) et les autres actrices principales de la série. Mais alors, qu’en est-il réellement ? On fait le point.

Huit ans après la fin de Desperate Housewives, la série fait toujours autant parler d’elle que ce soit pour ses héroïnes, ses intrigues, ses couples phares à l’instar de Susan et Mike, mais aussi ses dramas en coulisses. Pendant plusieurs années, il y a eu des rumeurs autour d’un conflit entre Teri Hatcher (Susan) et les autres actrices vedettes du show. Retour sur ce qui s’est réellement passé en quelques moments clés.

Le scandale Desperate Housewives lors du shooting Vanity Fair

Desperate Housewives Teri hatcher

© ABC

C’est en 2005, alors que la série en est à sa première saison et connaît un important succès planétaire, qu’un premier gros scandale éclabousse Desperate Housewives. Lors d’une séance photos pour le magazine Vanity Fair, les tensions entre Teri Hatcher et les autres actrices atteignent un point de non-retour. Avant même le début du photoshoot, un employé de la chaîne américaine ABC aurait dit à l’équipe de ne « pas laisser Teri aller dans la garde-robe en premier » afin qu’elle ne porte pas systématiquement les meilleurs vêtements. Néanmoins, malgré ces instructions, l’interprète de Susan Mayer fut la première à se pointer le jour de la séance photos et donc à choisir ce qu’elle allait porter, d’autant plus qu’elle avait déjà contacté le styliste quelques jours auparavant. 

C’est alors que ce même employé de la chaîne a balancé au staff de Vanity Fair, « C’est un problème. Je reçois des SMS d’Eva Longoria (Gabrielle, ndlr). Ça ne se passe pas bien ». Toujours selon l’article paru dans le magazine, Marcia Cross était furieuse en apprenant pour Teri Hatcher et en découvrant sa tenue pour le shooting. Autre problème ce jour-là : la place du milieu sur la photo, qui est finalement revenue à Nicollette Sheridan. À noter que les actrices de Desperate Housewives n’ont plus jamais fait de séance photos pour un magazine ensemble après Vanity Fair. 

Teri Hatcher vs Nicollette Sheridan

Edie_Susan_Desperate Housewives

© ABC

Alors qu’elles incarnaient les meilleures amies-ennemies de Wisteria Lane à l’écran, Teri Hatcher et Nicollette Sheridan (Edie) étaient loin d’avoir de bons rapports si l’on en croit le créateur de la série Marc Cherry. En 2012, il faisait des déclarations choc lors de son procès face à l’interprète d’Edie Britt. « Il y avait un problème entre Nicollette Sheridan et Teri Hatcher » sur le tournage de la première saison, comme le rapporte le Hollywood Reporter. « Nicollette m’a pris à part et m’a dit que Teri Hatcher était la femme la plus méchante du monde à cause de son comportement » poursuit Marc Cherry. 

« Marcia, Felicity et moi étions beaucoup plus proches » Eva Longoria

© ABC

Toujours en 2012, année qui a signé la fin de Desperate Housewives, c’est Eva Longoria qui revenait sur le conflit avec Teri Hatcher. « Vous savez, Teri était juste une solitaire. Marcia, Felicity et moi étions beaucoup plus proches car nous aimons être entre filles. Pas Teri » a-t-elle révélé au Daily Mail. « Il n’y avait pas de tension, je pense que c’était juste comme ça ». 

Desperate Housewives : et après ?

© ABC

En avril 2018, la venue d’Eva Longoria sur le plateau de l’émission de Jimmy Kimmel a beaucoup fait réagir les fans de Desperate Housewives. Alors qu’elle s’apprêtait à recevoir son étoile sur le célébrissime Hollywood Walk of Fame, l’interprète de Gaby Solis annonçait la présence de ses anciennes co-stars Marcia Cross et Felicity Huffman (Lynette) pour l’occasion. « Nous sommes de très bonnes amies » ajoutait-elle. L’animateur lui alors demandé, « Vous toutes ? », et Eva Longoria lui a répondu « Non, 99% d’entre nous le sommes ». Si le nom de Teri Hatcher n’a pas été mentionné, beaucoup en ont conclu que le 1% restant était en référence à l’interprète de Susan Mayer. 

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter