La Petite Maison dans la Prairie, Beverly Hills : ces conflits de stars que vous n’imaginiez pas

La Petite Maison dans la Prairie, Beverly Hills : ces conflits de stars que vous n’imaginiez pas

Partage
Lien copié !

Si de nombreux conflits de stars de séries font la une de l’actualité – on ne citera pas de noms – d’autres sont plus discrets. En voici 8 dont vous ne soupçonniez peut-être même pas l’existence.

[MAJ : cet article a été initialement publié en 2022 et a été mis à jour en février 2024]

Shannen Doherty vs Melissa Gilbert (les stars de La Petite Maison dans la Prairie)

melissa gilbert shannen doherty la petite maison dans la prairie
© NBC

Avant de devenir une star planétaire grâce à ses rôles dans Beverly Hills 90210 et Charmed, Shannen Doherty a fait ses premiers pas à la télévision dans la série culte La Petite Maison dans la Prairie. Sur le tournage, elle s’est notamment liée d’amitié avec Melissa Gilbert, interprète de l’emblématique Laura Ingalls. Seulement voilà, quelques années plus tard, une affaire à entaché leurs rapports.

Comme le raconte Melissa Gilbert dans son autobiographie Prairie Tale, Shannen Doherty aurait eu une aventure d’un soir avec son mari Bo Brinkman, pendant qu’ils étaient séparés. Ainsi donc, quand elle a revu son ancienne co-star aux Emmy Awards de 1991, celle-ci a voulu la prendre dans ses bras mais Melissa Gilbert a refusé et lui a dit qu’elle savait tout. Ce à quoi Shannen Doherty aurait répondu : « Je t’ai dit que je voulais être comme toi en grandissant ». 

On pourrait penser que les deux actrices auraient enterré la hache de guerre depuis, sauf que pas du tout. Interrogée à son sujet dans l’émission Watch What Happens Live With Andy Cohen en 2014, Melissa Gilbert a déclaré qu’elle mettrait un coup de poing à Shannen Doherty si elle la croisait dans la rue.

Megan Mullally vs Debra Messing et Sean Hayes de la série Will & Grace

Megan Mullally Debra Messing Sean Hayes Will & Grace
© NBC

Si dans la série Will, Grace, Jack et Karen sont comme les cinq doigts de la main, il semblerait que cela ne soit pas totalement le cas dans la vraie vie. Et, pour cause, Megan Mullally (Karen) a pris un congé temporaire lors du tournage de la 11ème saison à cause de tensions supposées avec ses co-stars. 

Tout a commencé quand plusieurs fans de Will & Grace ont remarqué que Megan Mullally et Debra Messing s’étaient désabonnées l’une de l’autre sur Instagram. De plus, elles étaient de moins en moins souvent vues ensemble sur des photos. En plus de ça, Megan Mullally a également cessé de suivre une autre de ses co-stars, Sean Hayes, sur le réseau social de photos.

Et si Eric McCormack a tenté de calmer le jeu à l’époque, en déclarant au magazine Us Weekly que « les gens s’inquiètent beaucoup trop » et que l’entente était au beau fixe avec ses co-stars, cela n’a pas empêché Megan Mullally de s’absenter pendant deux épisodes de la saison. Enfin, si l’on va voir les comptes Instagram que suit l’interprète de Karen aujourd’hui, on peut s’apercevoir qu’elle ne follow aucun de ses trois partenaires de tournage de Will & Grace.

Ellen Pompeo vs Jerrika Hinton (Grey’s Anatomy)

grey's anatomy meredith stephanie
© ABC

Ellen Pompeo a-t-elle fait virer Jerrika Hinton de Grey’s Anatomy ? C’est l’une des nombreuses révélations choc du livre How to Save a Life : The Inside Story of Grey’s Anatomy, signé Lynette Rice et paru en septembre 2021. L’autrice de l’ouvrage s’est entretenue avec Norman Leavitt, chef du département maquillage sur la série de 2005 à 2018, qui a évoqué un incident sur le tournage entre les interprètes respectives de Meredith Grey et Stephanie Edwards.

Un beau jour, Jerrika Hinton a pris des Polaroïds sur le plateau de Grey’s Anatomy sans la permission d’Ellen Pompeo ce qui, si l’on en croit Leavitt, lui aurait coûté son job. Il raconte : « Jerrika rigolait tout le temps, mais peut-être qu’elle était un peu naïve. Elle n’était pas là très souvent, donc elle ne se rendait peut-être pas compte du pouvoir qu’Ellen avait. Si elle était allée la voir en lui disant, ‘Est-ce que je peux prendre des Polaroïds ?’ Ellen aurait probablement dit oui. Mais en faisant ça sans la prévenir, elle s’est mise dans de beaux draps ». 

Ces informations viennent contredire les déclarations de Jerrika Hinton qui, lors de son départ de Grey’s Anatomy, avait précisé qu’il s’agissait de « sa décision ».

Nicollette Sheridan (Desperate Housewives) vs Lisa Rinna et Harry Hamlin (Veronica Mars)

nicollette sheridan lisa rinna harry hamlin
© ABC / UPN

En février 2019, un conflit éclate sur les réseaux sociaux entre Nicollette Sheridan et Lisa Rinna. Tout commence lorsque cette dernière raconte, dans son émission de télé-réalité Real Housewives of Beverly Hills, comment elle a rencontré son mari Harry Hamlin. Lisa Rinna dit que Nicollette Sheridan a quitté l’acteur après 11 mois de mariage, pour se mettre en couple avec le chanteur Michael Bolton qu’elle a rencontré pendant un concert. Et c’est peu après que Lisa et Harry ont commencé à se fréquenter.

Mais la star de Desperate Housewives n’a pas tout à fait la même version des faits, comme elle l’a fait savoir sur Twitter : « FAKE NEWS ! Harry et moi avons mis un terme à notre mariage nez à nez au Canada… Michael était un ami de longue date qui a été invité à notre mariage… Heureuse que Harry ait trouvé le bonheur avec la housewife @lisarinna ». Harry Hamlin s’en est mêlé à son tour, tweetant alors « Re Fake News ! Comment ça s’appelle lorsque ta femme d’un an couche avec un chanteur de pop ? … deux semaines après la mort de ta mère ?? J’ai fait beaucoup de choses ‘nez à nez’ avec ma femme mais pas mettre un terme à notre mariage ! ». 

Nicollette Sheridan a répondu à son ex-mari : « Tu veux vraiment qu’on dise la vérité ? J’apprécie que tu soutiennes le discours BIDON de ta housewife, mais la fin de notre mariage ne concernait que nous. C’est triste que tu ne puisses pas assumer tes responsabilités ». Quelques mois plus tard, Lisa Rinna a fait un doigt d’honneur à Nicollette Sheridan dans l’émission Watch What Happens Live With Andy Cohen. 

Hélène Rollès et Patrick Puydebat de la série Hélène et les Garçons

hélène nicolas hélène et les garçons
© AB Productions

Si entre Hélène et Nicolas ça a tout de suite été une évidence dans la série Hélène et les Garçons, c’était le contraire en coulisses. Hélène Rollès et Patrick Puydebat ne s’appréciaient pas vraiment au début du tournage de la mythique sitcom. Interrogée par Télé Star, l’actrice avoue au sujet de son collègue : « Je ne le supportais pas ! Je ne comprenais pas qu’il débarque sans apprendre son texte ou qu’il s’endorme pendant les prises. Il faisait perdre son temps à toute l’équipe ».

Au fil du temps, Hélène Rollès et Patrick Puydebat ont appris à se connaître vraiment et ont même vécu une petite idylle ensemble. Aujourd’hui, alors qu’ils partagent l’affiche des Mystères de l’Amour, les deux comédiens sont bons amis.

Jason Priestley vs Shannen Doherty (Beverly Hills 90210)

brandon brenda beverly hills 90210
© Fox

Si les tensions entre Shannen Doherty et Jennie Garth sur le tournage de Beverly Hills 90210 sont connues de tous, celles entre Shannen Doherty et Jason Priestley le sont moins. Pourtant, dans son autobiographie parue en mai 2014, l’interprète de Brandon Walsh n’y va pas de main morte lorsqu’il parle de sa co-star.

Il évoque notamment un trajet en voiture, avec Shannen Doherty, pour se rendre dans un jet privé. « Ses fesses avaient à peine touché le siège qu’elle a dit à voix haute à la personne chargée des relations publiques : ‘Vraiment ? Une voiture de ville ? Vous m’envoyez une voiture de ville pour me conduire à l’aéroport, pas une limousine ?’ Elle a poussé un soupir. J’ai ri car je ne pouvais pas vraiment dire si Shannen plaisantait ou non » écrit Jason Priestley.

La principale intéressée a réagi à l’époque, par le biais de son compte Twitter, écrivant : « Les autobiographies sont tellement drôles. La vérité est rarement racontée, après tout, ils essaient de vendre un livre ». Et l’acteur s’est quant à lui défendu d’avoir attaqué sa co-star.

America Ferrera vs Lindsay Lohan (Ugly Betty)

ugly Betty Lindsay lohan
© ABC

Parfois il arrive que les acteurs principaux de séries ne s’entendent pas avec les guest stars. C’est le cas d’America Ferrera et de Lindsay Lohan qui, si l’on en croit plusieurs médias américains, ne pouvaient pas se supporter sur le tournage d’Ugly Betty. Selon Page Six, l’actrice de Lolita Malgré Moi « refusait d’aller sur le tournage tant qu’America était là – c’était un jeu de pouvoir ». Résultat : Lindsay Lohan n’a joué que dans 4 épisodes, sur les 6 qui étaient prévus !

Susan Sarandon (Feud) et Debra Messing (Will & Grace)

susan sarandon vs debra messing
© FX / NBC

Il arrive parfois que des conflits entre stars de séries éclatent pour des divergences d’opinions politiques. C’est le cas entre Susan Sarandon et Debra Messing ! Lors de la campagne présidentielle de 2016, l’actrice de Feud a laissé entendre que Donald Trump ferait un meilleur président que Hillary Clinton, s’attirant alors les foudres de la star de la série Will & Grace sur Twitter. 

Puis, en septembre 2018, Debra Messing a de nouveau clashé Susan Sarandon lorsqu’elle est tombée sur un post de Variety disant « Donald Trump a, au moins, inspiré plus de femmes et de personnes de couleur à se lancer en politique, selon l’actrice Susan Sarandon ». En réponse à ces attaques, Susan Sarandon a suggéré à sa rivale de cliquer sur la vidéo en question et d’écouter ses propos « plutôt que de lire le titre pute à clique de @Variety ». Aouch.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !