Dallas : à quoi ressemble Charlene Tilton (Lucy Ewing) aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Propulsée au sommet de la gloire à la fin des années 70, grâce à son rôle de Lucy Ewing dans la série culte Dallas, l’actrice Charlene Tilton a fait du chemin depuis. Que devient-elle ? Et à quoi ressemble-t-elle aujourd’hui ? On vous dit tout par ici.
En 1978, la chaîne de télévision américaine CBS donne le coup d’envoi d’un nouveau soap opera en prime time : Dallas. Malgré des débuts difficiles pour la série, qui est à deux doigts d’être annulée après une seule saison, le succès est finalement au rendez-vous pour les manigances de la famille Ewing. Petit à petit, le feuilleton devient extrêmement populaire aux États-Unis et dans le reste du monde.

Dallas révolutionne le genre du soap opera avec, notamment, un cliffhanger qui reste ancré dans les mémoires : le fameux « qui a tiré sur J.R. ? » à la fin de la troisième saison. Un mystère qui est résolu devant 83 millions de téléspectateurs, soit l’une des meilleures audiences de l’histoire des séries à la télévision américaine.
L’important succès de Dallas a permis, dès la fin des années 70 et surtout le début des années 80, de propulser ses acteurs et actrices vedettes au rang de stars. À commencer par Larry Hagman, qui jouait l’emblématique J.R. Ewing, mais aussi Patrick Duffy (Bobby Ewing), Victoria Principal (Pamela Barnes Ewing), Linda Gray (Sue Ellen Ewing) ou encore Charlene Tilton (Lucy Ewing).
Sommaire
Que devient Charlene Tilton, l’iconique Lucy Ewing de Dallas ?

Âgée de seulement 20 ans lors de la première diffusion de Dallas, Charlene Tilton prête ses traits à l’adolescente de la famille, Lucy, qui est la petite-fille de Jock et Miss Ellie. Elle est aussi la fille de Gary et Valene qui, par la suite, deviendront les protagonistes centraux du spin-off Côte Ouest, dans lequel Charlene Tilton fera également une apparition.
Charlene Tilton campe le rôle de Lucy Ewing de 1978 à 1985 puis de 1988 à 1990 dans Dallas. En parallèle, elle est également chanteuse et montre ses talents dans un épisode du soap opera créé par David Jacobs. Elle sort un single, intitulé C’est la vie, qui rencontre un beau succès dans plusieurs pays européens. Devenue un visage emblématique de la télévision américaine dans les années 80, elle apparaît dans des séries comme L’Île Fantastique, La Croisière s’amuse, Arabesque et, un peu plus tard, Mariés deux enfants.
De Dallas à Dallas, en passant par Super Héros Movie

Après Dallas, Charlene Tilton fait quelques spots publicitaires à la télévision et joue dans des films tels que Le Silence des Jambons ou Super Héros Movie. On peut aussi la voir participer à des émissions de télé-réalité américaine comme Dancing On Ice en 2012.
En 2012, alors que Dallas revient sur les écrans de télévision sous la forme d’un revival, la comédienne reprend son rôle de Lucy Ewing dans quelques épisodes, pour le plus grand bonheur des fans. On peut ensuite l’apercevoir dans des téléfilms ou encore la sitcom The Middle.

Dernièrement, on a pu voir Charlene Tilton, aujourd’hui âgée de 66 ans, dans le thriller horrifique Final Recovery. Soit loin, très loin de l’univers impitoyable de Dallas…

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.