Dallas : à quoi ressemble Nicollette Sheridan, la sulfureuse Paige Matheson de Côte Ouest, aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Spin-off de Dallas, la série Côte Ouest a révélé l’actrice Nicollette Sheridan au monde entier. Son personnage de Paige Matheson a semé la zizanie à Knots Landing et marqué les esprits des téléspectateurs. Mais alors, que devient son interprète ?
C’est en 1986, soit à la fin de la saison 7 de Côte Ouest, que Nicollette Sheridan fait sa première apparition sous les traits de Paige Matheson dans le spin-off de Dallas. Très vite, celle qui se présente comme la fille de Mack ne laisse personne indifférent, que ce soit les habitants de Knots Landing ou les millions de téléspectateurs accros à la série.
Sommaire
Nicollette Sheridan, star des années 80 grâce à Dallas et Côte Ouest

La sulfureuse Paige Matheson devient rapidement un personnage clé de Côte Ouest et propulse son interprète au rang de star. L’actrice Nicollette Sheridan remporte deux prix aux Soap Opera Digest Awards, dont celui de la meilleure actrice dans une série de prime time en 1990, pour son rôle dans le spin-off de Dallas. Elle est présente jusqu’au dernier épisode, diffusé en 1993, et revient même pour Retour sur la Côte Ouest en 1997.
Par la suite, Nicollette Sheridan poursuit sa carrière d’actrice au cinéma, jouant dans des films tels que Bruits de Coulisses, Agent Zéro Zéro et Le Ninja de Beverly Hills dans les années 90. En parallèle, elle apparaît dans de nombreux téléfilms. Mais c’est bel et bien en 2004 qu’elle fait un retour en force sur les écrans de télévision…
Nicollette Sheridan a été l’une des Desperate Housewives

Près de vingt ans après son rôle de Paige Matheson dans Côte Ouest, Nicollette Sheridan est choisie pour incarner la tout aussi sulfureuse et manipulatrice Edie Britt dans Desperate Housewives. Très vite, la série créée par Marc Cherry rencontre un succès international et propulse ses actrices vedettes au rang d’icônes planétaires.

La prestation de Nicollette Sheridan est à nouveau saluée par la critique et lui permet d’être nommée pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle en 2005. Elle est présente jusqu’à la saison 5 de Desperate Housewives, dans laquelle (spoiler alert) son personnage d’Edie Britt connaît une fin tragique. Derrière les strass et les paillettes, ce fut une autre affaire en coulisses entre Nicollette Sheridan et Marc Cherry, le créateur de la série.
Nicollette Sheridan, de Dallas et Côte Ouest à Dynastie

Si elle continue de jouer dans des téléfilms durant les années qui suivent, il faut attendre 2017 pour voir l’ex-star de Côte Ouest revenir dans un rôle de premier plan à la télévision. Nicollette Sheridan est en effet choisie pour incarner Alexis Carrington dans le reboot de Dynastie, le mythique feuilleton des années 80. Un personnage sur mesure pour celle qui a incarné Paige Matheson et Edie Britt.
Mais, contre toute attente, l’actrice quitte Dynastie en plein milieu de la deuxième saison, pour des raisons familiales. Si elle se fait assez rare sur les écrans depuis, privilégiant une vie plus calme et loin des projecteurs, Nicollette Sheridan a malgré tout fait un joli cadeau de Noël à ses admirateurs en jouant dans le téléfilm Ladies Of The ‘80s: A Divas Christmas, aux côtés de Donna Mills et Linda Gray, en 2023.
Âgée aujourd’hui de 61 ans, Nicollette Sheridan est également assez active sur son compte Instagram, où elle communique avec ses nombreux fans.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.