Dynastie : Nicollette Sheridan (Alexis) quitte la série

26 février 2019 - 10h31

Coup de théâtre : l’actrice Nicollette Sheridan quitte la série Dynastie ! Mais son personnage d’Alexis Carrington ne disparaîtra pas forcément de l’intrigue, pour autant…

[MISE À JOUR] Nicollette Sheridan a publié un communiqué officiel afin de s’exprimer sur son départ de la série Dynastie« Travailler sur le reboot de Dynastie et reprendre le rôle iconique d’Alexis a été un vrai plaisir, mais l’occasion de passer du temps précieux avec ma mère en phase terminale est plus importante pour moi en ce moment. Je suis profondément reconnaissante envers Mark Pedowitz (The CW) et David Stapf (CBS) pour m’avoir gracieusement permis de rentrer à Los Angeles afin d’être à ses côtés, et je leur souhaite ainsi qu’à toutes les personnes qui travaillent sur la série beaucoup de succès. J’espère que mes fans embrasseront mon successeur avec autant de passion qu’ils l’ont fait pour moi. »

Après Nathalie Kelley (Cristal) et James Mackay (Steven), c’est Nicollette Sheridan (Alexis) qui quitte Dynastie. Contre toute attente, l’actrice fera sa dernière apparition dans la série au mois de mars.

C’est le média spécialisé TVLine qui a annoncé la nouvelle choc. « Nicollette Sheridan quitte Dynastie pour des raisons personnelles et familiales. Elle a été un atout précieux à la série et nous lui souhaitons encore beaucoup de succès par la suite » peut-on lire dans un communiqué de la chaîne américaine The CW ainsi que de la société de production CBS Television Studios. 

Il y a des chances pour que son rôle d’Alexis Carrington soit recasté, ce qui voudrait dire qu’une autre actrice prêterait ses traits à la mère de Fallon et Steven.

Nicollette Sheridan, célèbre pour ses rôles dans les séries Côté Ouest et Desperate Housewives, avait rejoint le reboot de Dynastie il y a un peu moins d’un an. Elle succédait à l’actrice Joan Collins qui avait propulsé le personnage d’Alexis au rang d’icône, dans la série originale des années 80.

Rappelons que la saison 2 de Dynastie n’est pas terminée, l’épisode 13 s’étant achevé sur un énorme cliffhanger concernant Alexis, et qu’une troisième saison est d’ores et déjà en préparation. 

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter