Dallas : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence dans la série des années 80 ?

Dallas : aviez-vous remarqué cette grosse incohérence dans la série des années 80 ?

En 14 saisons, Dallas a (forcément) accumulé quelques incohérences. Mais, aviez-vous fait attention à celle-ci concernant Lucy Ewing et Ray Krebbs ? Une chose est sûre : vous ne pourrez plus jamais voir la série comme avant !

Série culte des années 80 et véritable pilier de l’histoire de la télévision américaine, Dallas a marqué des millions, pour ne pas dire des milliards, de téléspectateurs. Les aventures de ses protagonistes ont passionné et tenu en haleine le monde entier. Malgré tout, certaines incohérences sont passées à la trappe à l’époque alors qu’elles étaient tout de même importantes. 

Une relation incestueuse dans Dallas

ray krebbs, lucy ewing, dallas
© CBS

Quand commence la série, Lucy Ewing, la fille adolescente de Gary et Valene, entretient une liaison avec Ray Krebbs, qui est le contre-maître du ranch Southfork. Bien qu’ils cachent cette aventure aux autres membres de la famille, Pamela et Bobby ne tardent pas à le découvrir. À la suite de quoi Ray finit par quitter Lucy. L’histoire aurait pu s’arrêter là…

Sauf que, quelques saisons de Dallas plus tard – dans l’épisode 7 de la saison 4, pour être précis – Ray découvre qu’il est le fils illégitime de Jock Ewing. Jock Ewing qui, rappelons-le, n’est autre que le père de Gary et donc le grand-père de Lucy. Cela fait alors de Ray l’oncle de Lucy. Vous avez dit « inceste » ? 

… et personne n’est choqué

Pourtant, le fait que Lucy et Ray aient eu une liaison par le passé semble ne choquer personne. Pire, cela n’est même plus évoqué dans les épisodes qui suivent, alors qu’il s’agit d’un acte incestueux. Néanmoins, on parie que les vrais inconditionnels de Dallas ne sont pas passés à côté de cette petite incohérence.

Il faut dire que ce type de révélations choc est un classique dans le genre du soap opera, que ce soit Dallas, Dynastie (la série originale ou le reboot) et autres feuilletons mythiques.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !