Ces séries qui ont utilisé la carte du frère ou de la soeur caché(e)

Publié le 21 février 2021 - 20h00

Sans pour autant tomber dans le bon vieux cliché du jumeaux maléfique (quoique PLL…), nos séries préférées adorent faire apparaître de nul part un frère ou une soeur illégitime dont les héros ne soupçonnaient même pas l’existence. Focus sur 9 d’entre eux.

Mise à jour : cet article sur « Ces séries qui ont utilisé la carte du frère ou de la soeur caché(e) » est sorti en mai 2018. Il a été mis à jour en février 2021.

Riverdale

Dans Riverdale, les frères et soeurs cachés ne sont clairement pas ce qui manque… On découvre ainsi, vers la fin de la première saison, que les Cooper et les Blossom sont de la même famille. Hashtag inceste. Un peu plus tard, on apprend qu’Alice a eu un fils il y a des années de cela, avec FP. Et comme tout bon soap opera qui se respecte, Riverdale a même osé le coup du jumeau maléfique, avec l’arrivée de Claudius Blossom – le frère caché de Cliff – dans nos vies. La pauvre Cheryl s’en souvient encore. Certaines séries sont sans limite.

Grey’s Anatomy

Dans Grey’s Anatomy, le départ de Cristina laisse place à une petite nouvelle au Grey Sloan Memorial : Maggie. Celle-ci n’est autre que la fille cachée et illégitime de Richard avec Ellis, la mère de Meredith. Si les rapports entre les deux chirurgiennes sont (très) tendus au départ, ils finissent par devenir sister goals.

Dynastie (les deux séries)

Obviously. Bien que le reboot de Dynastie s’en donne à coeur joie pour refaire l’arbre généalogique des Carrington et des Colby, un élément reste fidèle à l’intrigue de la série originale : Adam Carrington. Kidnappé quand il était bébé, le premier fils de Blake et Alexis est porté disparu depuis. Mais le plus gros rebondissement en la matière reste les liens du sang qui unissent Jeff et Monica à Fallon et Steven, puisqu’ils sont tous cousins. À noter que cela change par rapport au Dynastie des années 80, même si les deux séries jouent cette carte (Blake se découvre une soeur par la suite, lui aussi).

Gossip Girl

Comme s’il n’y avait pas assez de drama dans la relation entre Serena et Dan, les scénaristes leur pondent un demi-frère : Scott, le fils illégitime de Lily avec Rufus. Ça ne les empêche (heureusement) pas de finir ensemble.

Charmed

Le cas Charmed est un peu différent des autres puisque l’introduction d’une quatrième soeur est uniquement liée au départ de l’actrice Shannen Doherty (Prue). Le pouvoir des trois n’a pas lieu d’être si les soeurs Halliwell ne sont plus que deux… La saison 4 voit donc l’arrivée de Paige (Rose McGowan), qui se révèle être la fille de Patty et son être de lumière Sam. Les deux séries jouent d’ailleurs cette carte, puisqu’on retrouve une intrigue proche dans le reboot.

Pretty Little Liars

Et la reine des frères et soeurs cachées est… Pretty Little Liars ! Ça commence avec la découverte d’une soeur jumelle pour Jessica (la mère d’Alison) en la personne de Mary Drake. Puis vient le tour de CeCe Drake aka Charles DiLaurentis aka le grand méchant -A, qui est la demi-soeur d’Alison. Enfin, c’est Spencer qui se découvre une soeur jumelle, le tyran des Liars, j’ai nommé Alex Drake ! Si vous aussi vous avez l’impression qu’il faut bac+5 pour comprendre Pretty Little Liars, c’est normal !

Les Frères Scott

Quand Peyton apprend qu’elle a un demi-frère, prénommé Derek, elle cherche à le retrouver et passe alors une annonce sur son blog. BAD IDEA : la jeune femme voit entrer un imposteur dans sa vie, ainsi que l’un des personnages les plus creepy du show. Heureusement, Peyton finit par retrouver le vrai Derek !

90210

 

La nouvelle génération de 90210 ne perd pas de temps et nous apprend l’existence d’un enfant illégitime entre Harry, le père d’Annie, et Tracy, la mère de Naomi, dès le premier épisode. Il faut attendre la cinquième et dernière saison du show pour retrouver sa trace – après la venue d’un imposteur dans la saison 1.

Newport Beach

 

Dans Newport Beach, c’est Kirsten qui apprend l’existence de sa demi-soeur Lindsay au cours de la saison 2. La fille illégitime de Caleb est sortie avec Ryan, le fils adoptif de Kirsten, ce qui rend les choses un peu weird… juste un peu.

Vous avez d’autres exemples de frères et soeurs cachés dans les séries ?

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter