Dead Rock : le nouveau manga de l’auteur de Fairy Tail va-t-il bientôt s’arrêter ?

Après Fairy Tail et Edens Zero, le mangaka Hiro Mashima travaille actuellement sur une nouvelle œuvre : Dead Rock. Si ce nouveau manga est actuellement en cours de parution dans le Monthly Shonen Magazine de Kodansha, une annonce récente de son auteur fait craindre son arrêt prochain.

Le nom d’Hiro Mashima ne vous parle peut-être pas, mais, si vous êtes un fan de manga et d’anime, alors vous avez sûrement déjà lu ou vu l’adaptation de l’une de ses œuvres : Fairy Tail. Et, si les aventures de Natsu, Lucy et de ses amis continuent encore aujourd’hui de divertir de nombreux fans avec sa suite, la Quête de 100 ans, Hiro Mashima ne s’est pas contenté de développer son univers.

En parallèle, le mangaka a travaillé sur deux autres manga. Le premier, intitulé Edens Zero, a été prépublié entre 2018 et 2024 avant d’être adapté en anime. Quant au second, il s’agit d’un manga qui est toujours en cours de parution au sein du Monthly Shonen Magazine de Kodansha : Dead Rock.

Une histoire de vengeance à l’école des démons

L’histoire de ce nouveau manga se déroule dans l’école de Dead Rock, un établissement accueillant différents démons afin de les former pour devenir les prochains dirigeants du monde des humains. Du moins, encore faut-il réussir à survivre à son examen mortel… On suit alors les aventures de Yakuto, l’un des 7 seuls survivants sur les 1000 candidats tentant d’intégrer l’école. Descendant d’un Dragon Noir, ce dernier possède une force incomparable et, lors de son premier cours, il s’en sert pour éliminer son professeur. En réalité, Yakuto a un objectif bien différent des autres élèves : tuer Dieu, le directeur.

Publié depuis 2023 au Japon, et présent en France aux éditions Pika, tout semble aller pour le mieux pour le manga Dead Rock. Cependant, Hiro Mashima, son mangaka, a récemment fait une annonce faisant craindre la fin prochaine du manga. L’auteur a en effet révélé qu’il était déjà en train de planifier une nouvelle œuvre avec une parution hebdomadaire.

Yakuto et ses camarades de classe dans le manga Dead Rock
© Hiro Mashima / Kodansha Ltd.

Dead Rock : un manga avec une histoire courte

Déjà bien occupé avec le scénario de Fairy Tail : La Quête de 100 ans, et la publication de Dead Rock, la parution d’un nouveau manga semble donc impossible dans l’agenda de Hiro Mashima, surtout pour une parution hebdomadaire. Sauf si ce dernier décide de mettre fin à l’un de ses deux manga en cours. Il reste donc à savoir laquelle des deux œuvres peut arriver vers sa fin… Et c’est là qu’entre en jeu une autre déclaration de Mashima, affirmant que Dead Rock ne serait qu’une histoire courte.

Si vous êtes un fan des aventures de Yakuto, vous pouvez cependant être légèrement rassuré car, au départ, le mangaka pensait que son manga ne durerait qu’une quinzaine de chapitres, alors qu’actuellement, il en possède déjà 28 et est toujours en cours de parution. Il semblerait donc que Dead Rock est encore quelques mois, voire années devant lui, avant qu’une autre œuvre ne prenne sa place.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Séries

Tags

Suivez nous !