Deathloop : pourquoi il faut absolument jouer au jeu multi-récompensé aux Pégases

Deathloop : pourquoi il faut absolument jouer au jeu multi-récompensé aux Pégases

Partage
Lien copié !

Jeudi 10 mars s’est tenu la troisième cérémonie des Pégases qui récompense la production vidéoludique française. A cette occasion, un jeu s’est distingué : Deathloop, qui a ramené 6 trophées à Lyon. On vous dit pourquoi jouer à ce jeu événement.

Pour les plus cinéphiles d’entre vous, le concept de Deathloop vous rappellera le film Un jour sans fin. Mais dans ce jeu, pas de marmotte mais des « Visionnaires« , et à la place de Bill Muray, on incarne Colt, un individu amnésique au passé trouble. Il se réveil sur une plage d’une île nommée Blackreef et il se rend vite compte, après sa première mort, qu’il est bloqué dans une boucle temporelle. Pour en sortir, il va devoir tuer les 8 psychopathes de l’île appelés les « Visionnaires » mais la tâche ne va pas être facile.

Tout d’abord, à chaque réapparition, le joueur perd l’équipement qu’il a amassé durant sa précédente expédition, mais fort heureusement, au fil de la partie, le joueur va pouvoir en sauvegarder une partie en collectant une ressource spécial appelée « residuum« . On peut la retrouver sur les Visionnaires ou en fouillant l’environnement. Mais la véritable difficulté dans ce jeu est double : Colt veut détruire la boucle temporelle alors que Julianna, une assassine de haut vol, veut la protéger. Ils vont être amenés à s’affronter de nombreuses fois à chaque boucle : que le meilleur des deux gagne.

Un jeu aux multiples ressources

Deathloop plage
©Arkane Studios ©Bethesda Softworks

Deathloop est un jeu d’action-aventure où la mort est une partie intégrante du jeu. En effet, le joueur est amené à revenir souvent à la plage du début que ce soit parce qu’il a épuisé ses trois vies ou parce que la nuit est tombée. Parce que oui, le temps est un morceau importante dans le jeu ! Des activités, et même des PNJ (personnage non-joueur) ne s’activeront qu’à une certaine heure de la journée. Il faut alors agir en conséquence et craindre la nuit. Lorsqu’elle tombe, Colt se retrouve sur la plage et recommence sa journée, inlassablement.

De nombreuses récompenses

Deathloop
©Arkane Studios ©Bethesda Softworks

Deathloop est le nouveau jeu du studio lyonnais Arkane Studios, notamment connu pour le jeu Dishonored. Il a été édité par Bethesda Softworks, qui sont connu notamment pour leur franchise The Elder Scrolls et FalloutDeathloop avait déjà remporté deux prix au Game Awards 2021 pour la meilleur réalisation et la meilleure direction artistique. A cela, s’ajoutent désormais les 5 trophées recueillis aux Pégases : celui du meilleur jeu, de l’excellence visuelle, du meilleur game design, du meilleur univers de jeu vidéo ainsi que le prix du public. Un beau palmarès pour le studio français qui gagne une statuette équestre en plus, grâce à son directeur créatif Dinga Bakaba qui remporte le prix de la personnalité de l’année.

Ilona Fender

Journaliste jeux vidéo

Suivez nous !