Demon Slayer : pourquoi Tomioka refuse-t-il de participer à l'entraînement des Piliers ?

Demon Slayer : pourquoi Tomioka refuse-t-il de participer à l’entraînement des Piliers ?

Partage
Lien copié !

L’anime culte, Demon Slayer est de retour avec sa quatrième saison : l’entraînement des Piliers. Comme son nom l’indique, tous les Piliers participeront à un entraînement en vue de la bataille contre Muzan. Cependant, l’un d’entre eux refuse de prendre part à cette entreprise : Tomioka. Pourquoi, le Pilier de l’Eau refuse-t-il de s’entraîner avec les autres ? Serieously vous dit tout.

Dans un épisode de presque une heure, l’anime Demon Slayer a fait son grand retour pour son nouvel arc : l’Entraînement des Piliers. Dans cette longue introduction, les neuf meilleurs épéistes de l’armée des Pourfendeurs de démons sont rassemblés pour une réunion avec la famille Ubuyashiki. Alors que la menace d’une attaque massive de Muzan se fait sentir pour récupérer Nezuko, les pourfendeurs décident de mettre en place un gigantesque entraînement.

En plus de renforcer tous les combattants de l’armée, cet entraînement cache un objectif secondaire : permettre aux Piliers de faire apparaître leur marque au motif démoniaque. Bien que la plupart des Piliers aient des personnalités solitaires, tous ont accepté de prendre part à cet entraînement. Enfin tous, sauf un irréductible Pilier, celui de l’Eau, Giyu Tomioka.

« Je ne suis pas comme vous« 

Giyu Tomioka avec son regard impassible dans Demon Slayer
©Koyoharu Gotoge / SHUEISHA, Aniplex, ufotable

La raison de ce refus du Pilier de l’Eau, expliqué par un simple « Je ne suis pas comme vous », cache un grand traumatisme que ce dernier a vécu lors de sa jeunesse. Si vous ne suivez que l’anime Demon Slayer, faites attention, car la suite va dévoiler des spoilers présents dans le manga. Espérant le faire changer d’avis, Kagaya Ubuyashiki, demande à Tanjiro de se rendre chez Tomioka et le convaincre de participer à l’entraînement.

Devant l’insistance de Tanjiro, le Pilier de l’Eau finit enfin par donner la véritable raison de sa non-présence : il ne se trouve pas à la hauteur. Durant sa formation pour devenir un pourfendeur, Tomioka s’est lié d’amitié avec un autre garçon du nom de Sabito, celui que Tanjiro a rencontré au mont Sagiri sous forme de fantôme. Les deux amis ont passé ensemble l’épreuve de la Sélection finale et Sabito a protégé Tomioka de tous les dangers. Après avoir été blessé par un démon, Tomioka s’est évanoui. À son réveil, on lui a annoncé qu’il était reçu pour devenir un pourfendeur, mais Sabito, lui, était mort lors de l’épreuve.

Depuis ce jour, le Pilier de l’Eau ne s’est jamais considéré comme digne d’être un pourfendeur et encore moins un Pilier. C’est pour cette raison qu’il en veut à Tanjiro d’avoir changé son Souffle et de ne pas avoir pris sa place, mais aussi pour ça qu’il ne veut pas entraîner les autres.

Pour connaître la suite, vous pouvez retrouver chaque semaine un nouvel épisode de la saison 4 de Demon Slayer sur Crunchyroll ou vous procurez le manga, disponible aux éditions Panini Manga.

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Séries

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀