Des Jours et des Vies, Hôpital Central : mort de l’actrice Denise Alexander à 85 ans

Des Jours et des Vies, Hôpital Central : mort de l’actrice Denise Alexander à 85 ans

Partage
Lien copié !

Connue pour ses rôles dans Hôpital Central et Des Jours et des Vies, la comédienne Denise Alexander s’est éteinte le 5 mars dernier à l’âge de 85 ans.

Les fans de soaps américains viennent de perdre l’une de leurs icônes. L’actrice Denise Alexander, qui a notamment joué de longues années dans la série Hôpital Central (General Hospital) est décédée à l’âge de 85 ans. Sa mort a été révélée tardivement, ce samedi 10 mai. 

Le producteur du programme, Franck Valentini, a partagé sa tristesse sur les réseaux sociaux, à travers un court hommage. « Je suis tellement désolé d’apprendre que Denise Alexander est décédée. Elle avait fait tomber des barrières devant et derrière la caméra – incarnant le Docteur Lesley Webber – l’une des première femmes médecins de la télévision – pendant près de cinq décennies ». 

Lesley Webber dans Hôpital Central, le rôle de toute une vie

Lesley Webber (Denise Alexander) dans la série Hôpital Central
© ABC

Si la série Hôpital Central a beaucoup compté dans sa carrière, on peut même dire que le personnage de Lesley Webber s’est imposé comme le rôle de sa vie. Denise Alexander a ainsi prêté ses traits au médecin dans pas moins de 1095 épisodes entre 1965 et 2021, soit pendant près de 60 ans ! 

Dès son arrivée dans le feuilleton au milieu des années 60, les audiences ont rapidement grimpé et ce, notamment grâce à une romance captivante sous forme de triangle amoureux. De quoi lui offrir une nomination aux Emmy Awards en 1976. Alors, quand en 1984, son personnage est finalement tué, les fans sont absolument furieux. C’est pourquoi les scénaristes décident de la faire revenir une dizaine d’années plus tard, avec un étonnant retournement de situation, propre au genre. Elle reprend donc son rôle de manière régulière jusqu’en 2009, puis apparaît ensuite ponctuellement jusqu’en 2021. 

Il s’agit ainsi de la performance la plus emblématique de sa filmographie, également marquée par un autre soap opera culte outre-Atlantique : Des jours et des vies. Dans ce dernier, la comédienne campait Susan Hunter. Rôle qu’elle a tenu de 1966 à 1973.

Denise Alexander, une amoureuse des soap operas

Ayant commencé à tourner au début des années 50, Denise Alexander a également joué dans divers téléfilms et séries, comme La Quatrième dimension, Face au crime, Angel ou encore Le Virginien. Mais le genre que la comédienne affectionnait le plus reste toutefois le soap. En plus de Hôpital Central et Des jours et des vies, elle est apparue dans The Clear Horizon, Sunset Beach et Un autre Monde. Autant de programmes qui lui ont permis de se forger un nom auprès du public de l’après-midi, auquel elle portait un amour tout particulier.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !