Desperate Housewives : 3 personnages qui devaient être joués par d’autres acteurs

Desperate Housewives : 3 personnages qui devaient être joués par d’autres acteurs

Saviez-vous qu’il existe un épisode pilote jamais diffusé de Desperate Housewives ? Certains personnages emblématiques de la série étaient alors interprétés par d’autres acteurs… On vous en dit plus par ici.

Mary Alice Young dans Desperate Housewives

mary alice young, brenda strong, sheryl lee, desperate housewives
© ABC

Que serait Desperate Housewives sans la douce voix de Brenda Strong aka Mary Alice Young pour narrer les épisodes ? C’est avec le suicide de son personnage que démarre l’intrigue de la série. Mais, avant que Brenda Strong ne devienne l’iconique housewife, une autre actrice avait été choisie pour le rôle : Sheryl Lee. 

Célèbre pour ses rôles de Laura Palmer dans Twin Peaks et Ellie Harp dans Les Frères Scott, la comédienne prête ses traits à Mary Alice dans le pilote jamais diffusé de Desperate Housewives – vous pouvez d’ailleurs voir la scène d’introduction de l’épisode avec Sheryl Lee dans le rôle. Mais Marc Cherry, le créateur de la série, n’était pas totalement satisfait du résultat et le rôle a été recasté puis est finalement revenu à Brenda Strong.

Rex Van de Kamp

rex van de kamp, steven culp, michael reilly burke, desperate housewives
© ABC

Rex Van de Kamp, le mari de Bree quand commence la série, était lui aussi interprété par un autre acteur dans l’épisode pilote jamais diffusé de Desperate Housewives. Il s’agit de Michael Reilly Burke, connu notamment pour son rôle du tueur en série Ted Bundy dans le film éponyme sorti en 2002. Et pourtant, Steven Culp était le premier choix de Marc Cherry pour le rôle mais celui-ci n’était pas disponible quand le pilote d’origine a été tourné.

Puis, quand la chaîne américaine ABC a demandé à ce que le personnage de Rex soit recasté, le rôle est finalement revenu à Steven Culp. Cependant, si vous regardez bien, il est possible d’apercevoir Michael Reilly Burke au second plan de certaines scènes de l’épisode pilote diffusé de Desperate Housewives. La preuve en image :

desperate housewives, pilote, premier épisode, michael reilly burke
© ABC

John Rowland, le jardinier de Gaby dans Desperate Housewives

john rowland, jesse metcalfe, kyle searles, desperate housewives
© ABC

Dans la première saison de Desperate Housewives, Gabrielle Solis trompe son mari Carlos avec leur jardinier adolescent John Rowland. S’il est difficile – voire impossible – pour les fans d’imaginer un autre acteur que Jesse Metcalfe pour jouer ce personnage, c’est un certain Kyle Searles (7 à la Maison) qui avait initialement été casté dans le rôle. Il le joue ainsi dans le pilote non diffusé de la série. Mais les producteurs ont changé d’avis en cours de route et ont décidé de le remplacer par Jesse Metcalfe. 

À l’instar de Michael Reilly Burke, il est possible d’apercevoir brièvement Kyle Searles dans le premier épisode de Desperate Housewives, et cela fait sans doute partie des détails que vous n’aviez jamais remarqués.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !