Desperate Housewives : les 5 choses les plus désespérées que les héroïnes ont faites

Publié le 15 juillet 2020 - 15h03

Le titre Desperate Housewives est parfait pour les héroïnes de la série, qui se retrouvent toutes dans des situations invraisemblables tout au long des 8 saisons. En voici 5 exemples.

Susan a brulé accidentellement la maison d’Edie

Susan Edie Maison Desperate Housewives

Susan est très maladroite, elle l’a prouvé à plusieurs reprises dans Desperate Housewives, et ce n’est pas Edie qui dira le contraire. Au début de la saison 1, alors qu’elle pense que sa rivale couche avec Mike, elle veut en avoir le coeur net et se rend chez elle. Elle pénètre dans la maison, trouve des sous-vêtements par terre, et se morfond sur le canapé, persuadée que les deux couchent ensemble. Elle jette un soutien-gorge derrière elle… Qui atterrit sur une bougie, qui finit par enflammer le rideau et brûler la maison. Bien joué Susan… Tout ça alors qu’il ne s’est rien passé entre Edie et Mike.

Katherine a adopté une fille qui ressemblait à la sienne

Katherine Desperate Housewives

Perdre un enfant est une douleur atrocement inimaginable. Et c’est malheureusement arrivé à Katherine, bien avant les débuts de Desperate Housewives. Quand sa fille Dylan a péri après la chute d’un meuble beaucoup trop lourd dans leur maison. Mais le personnage incarné par Dana Delany a décidé de couvrir la mort de son enfant, et de façon totalement désespérée, d’adopter une fille venant tout droit de Roumanie, qui lui ressemblait comme deux gouttes d’eau.

Susan s’est enfermée dehors, nue

Susan nue desperate housewives

Susan, Susan, Susan… Quand on vous dit qu’elle est maladroite… Ce n’est pas une exagération. Alors qu’elle se retrouve en serviette (et rien que ça), elle se dispute avec Carl, son ex-mari. Elle claque la porte de sa voiture, qui démarre… Avec sa serviette coincée dedans. Et on connait la suite : sa porte d’entrée est fermée à clé (évidemment) et elle ne peut pas rentrer chez elle. Et alors qu’elle tente de rentrer par la fenêtre, elle tombe dans les buissons et qui la découvre nue ? Mike Delfino, bien sûr. La question qu’on se pose tous et toutes : pourquoi venir se disputer avec son ex-mari avec seule une serviette sur soi ? Surtout quand on se sait aussi maladroite.

Quand Gaby a poussé une nonne dans des bougies allumées

Gaby n’est pas vraiment blanche comme neige dans Desperate Housewives, bien au contraire. Elle a fait de nombreuses mauvaises choses tout au long des 8 saisons – comme les autres héroïnes – mais ce coup-ci elle est quand même allée loin… Est-ce que Carlos la trompait avec Soeur Mary Bernard ? Dans une tentative désespérée pour se débarrasser d’elle, afin de la tenir éloignée de son mari, Gaby parvient à envoyer la nonne jusqu’en Alaska. Elle la confronte ensuite à l’église où elles se battent, et Gaby finit par la pousser sur des bougies allumées. Oui, Mary Bernard a pris feu.

Lynette a engagé quelqu’un pour kidnapper ses enfants

Oui, Lynette est peut-être la plus calme des Desperate Housewives, mais elle a son lot de moments désespérés. Dans la saison 2, Lynette a une peur panique que ses jumeaux, Porter et Preston, se fassent kidnapper par un étranger. Surtout parce qu’ils parviennent souvent à se faufiler un peu trop facilement en dehors de la maison, sans le faire savoir. Elle demande alors à Tom de les prévenir de ce danger, mais il ne fait son travail qu’à moitié. Que décide donc de faire Lynette ? De mettre en scène un faux kidnapping de ses jumeaux, et d’engager son assistant Stu dans le rôle de l’homme qui doit les enlever. Histoire de leur apprendre une bonne leçon. Il les approchent avec des bonbons et ils… Le suivent dans sa voiture. Evidemment. WTF Lynette ?

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter