Desperate Housewives : 5 fois où Gaby nous a arraché le coeur dans la série

Desperate Housewives : 5 fois où Gaby nous a arraché le coeur dans la série

Qu’on se le dise : Gabrielle Solis – Gaby pour les intimes – est le personnage le plus drôle de Desperate Housewives ! Mais la housewife jouée par Eva Longoria nous a aussi fait verser beaucoup de larmes au fil des 8 saisons de la série. Retour sur ses 5 scènes les plus tristes.

La scène du ballon dans Desperate Housewives (saison 2, épisode 8)

gaby scène ballon desperate housewives
© ABC

Après avoir fait une fausse couche, Gaby fait tout pour fuir le problème. Mais Carlos, pensant qu’elle est plus affectée par ce drame qu’elle ne le laisse paraître, envoie chez elle Hector, un ancien prisonnier. Ce dernier veut l’aider à faire son deuil et, pour cela, lui donne un ballon censé représenter l’esprit du disparu. Une fois le moment venu, Gaby a du mal à laisser le ballon s’envoler. Elle se montre plus vulnérable que jamais et confie même à Hector les prénoms qu’elle avait imaginés pour son enfant. Une scène qui a marqué tous les fans de Desperate Housewives. 

Gaby se fait enlever Lily (saison 2, épisode 20)

gabrielle gaby pleure desperate housewives
© ABC

La scène la plus déchirante avec Gaby est, pour beaucoup, celle où elle se fait arracher sa fille adoptive Lily. À la fin de l’épisode 20 de la saison 2, la mère biologique de l’enfant change d’avis et souhaite récupérer la petite. Ce moment est un véritable déchirement pour Gaby, qui s’était énormément attachée à Lily, et pour nous téléspectateurs.  

Le départ de Grace, la fille biologique de Gaby (saison 7, épisode 9)

gaby pleure carlos desperate housewives
© ABC

L’un des arcs narratifs les plus bouleversants de Desperate Housewives est celui concernant Grace, la fille biologique de Gaby et Carlos. Eh oui, on apprend au début de la saison 7 que Juanita et Grace ont accidentellement été échangées à la naissance. Or cette situation affecte beaucoup Gaby, qui se reconnaît en Grace et s’attache à elle. Ainsi donc, quand Grace et ses parents sont forcés de déménager au Texas, ces adieux sont un véritable crève-coeur pour Gaby.

Gaby et sa poupée (saison 7, épisode 13)

poupée grace gaby desperate housewives
© ABC

Suite au départ de Grace, Gaby achète une poupée ressemblant à sa fille biologique. Elle l’emmène partout avec elle, y compris sur le siège arrière de sa voiture lors d’une sortie au restaurant avec Carlos. Mais, quand le couple se fait braquer en pleine route, Gaby ne veut pas partir sans sa poupée. Malheureusement, elle ne parvient pas à détacher sa ceinture et Carlos sort Gaby de la voiture afin d’éviter qu’elle ne se fasse tuer. La housewife jouée par Eva Longoria est au plus mal, en voyant son « bébé » lui échapper… 

Gaby confronte son beau-père dans Desperate Housewives (saison 7, épisode 23)

gaby beau père alejandro desperate housewives
© ABC

Dans l’épisode final de la septième saison de Desperate Housewives, Gaby fait face à Alejandro, son beau-père qui l’a violée quand elle avait 15 ans. Armée d’un revolver, elle lui ordonne de se mettre à genoux et de lui présenter des excuses pour ce qu’il lui a fait. Un face à face terriblement éprouvant pour Gaby et l’une des scènes les plus intenses de toute la série.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀