Only Murders in The Building : qui a tué Tim Kono ? Voilà comment se termine la saison 1
Publié le Par Marion Le Coq
La saison 1 de Only Murders in The Building est désormais disponible entièrement sur Disney+, on sait enfin qui a assassiné Tim Kono et ce n’est d’ailleurs pas le seul twist du dernier épisode ! Détails.
Attention, cet article contient de gros spoilers sur la saison 1 de Only Murders in The Building.
Très belle surprise de cette année 2021, Only Murders in The Building met sur le devant de la scène un trio aussi improbable qu’attachant composé de Steven Martin, Martin Short et Selena Gomez. Ensemble, les trois personnages vont monter leur propre podcast “true crime” quand un des locataires de leur immeuble est assassiné.
Il faut évidemment attendre le tout dernier épisode de cette première saison pour découvrir les circonstances du meurtre de Tim Kono et surtout le nom du coupable. Au fil des 10 épisodes de Only Murders in The Building, les suspects ont défilé, tous plus crédibles les uns que les autres, jusqu’à ce que Mabel, Charles et Oliver découvrent le secret des Dimas. Teddy et son fils Theo sont impliqués dans un trafic de bijoux volés mais aussi que c’est ce dernier le responsable de la mort de Zoe toutes ces années auparavant.
Qui a tué Tim Kono ?
Seulement voilà, les Dimas ne sont peut-être pas des gens très respectables, mais ils n’ont pas tué Tim Kono et plusieurs éléments le prouvent ! Oliver, Charles et Mabel (Selena Gomez) doivent alors rapidement trouver le ou les véritables coupables sous peine d’être expulsés définitivement de l’Arconia… Et c’est finalement en trouvant un objet pour nettoyer les bassons au milieu des sextoys de Tim que la vérité éclate aux visages d’Oliver et Mabel : Jan (Amy Ryan) est l’assassin.
Outre une passion spéciale pour les poisons, on découvre aussi que Jan avait une aventure passionnelle avec Tim Kono et qu’elle a bien du mal à accepter le fait de ne pas être la priorité de quelqu’un. Alors quand l’ancien ami de Mabel a rompu avec elle, elle l’a empoisonné avant de faire passer le crime pour un suicide en lui tirant dans la bouche. Et voilà qu’elle s’apprête à faire la même chose à Charles !
Pire encore, déterminé à éliminer tous ceux qui ont pu écouter le podcast, Jan a l’intention de faire exploser l’Arconia et ses habitants avec. Heureusement, Mabel et Oliver – avec une aide limitée de Charles totalement paralysé par le poison – réussissent à l’en empêcher.
Une suite déjà annoncée pour Only Murders in The Building
On pourrait alors croire que tout est bien qui finit bien, sauf que Only Murders in The Building a préparé un dernier petit twist pour les spectateurs : Bunny, l’affreuse propriétaire de l’immeuble, meurt poignardée dans les bras de Mabel. Les trois complices se font alors arrêter sous les yeux des autres locataires et de la reine du podcast criminel, Cinda Canning (Tina Fey).
C’est officiel, la saison 2 de la série est amorcée. Il va falloir maintenant faire preuve de patience avant que ce trio de choc élucident ce nouveau mystère dans les prochains épisodes à venir.
Marion Le Coq
Journaliste