Desperate Housewives, Buffy... 10 personnages morts dès le premier épisode de leur série

Desperate Housewives, Buffy… 10 personnages morts dès le premier épisode de leur série

Souvent, il arrive que les équipes derrière les séries decident de tuer un personnage important dès le premier épisode, afin de le rendre mémorable auprès des spectateurs, mais aussi pour lancer les histoires des autres protagonistes, qui subissent les conséquences de ces disparitions soudaines et brutales. En voici dix exemples.

Cody Hoyt – Big Sky

Cody Big Sky
© ABC

La mort de Cody dans le premier épisode de Big Sky est un véritable choc, auquel personne ne s’y attendait. On pense légitimement que le personnage campé par Ryan Philippe est l’un des héros principaux, mais alors qu’il enquête sur la disparition de plusieurs filles sur une autoroute du Montana, il se fait tuer par Rick Legarski, avec qui il comptait trouver les filles kidnappées. On le revoit ensuite à travers plusieurs flashbacks.

Mary-Alice – Desperate Housewives

mary alice desperate housewives
© ABC

Desperate Housewives débute par la mort de Mary-Alice, voisine et meilleure amie de Bree, Susan, Gaby et Lynette… Elle se suicide d’une balle dans la tête, sous le poids d’un secret trop lourd à porter et de menaces de révélations dangereuses. Brenda Strong, qui l’interprète, ne disparaît pas pour autant de la série, et fait la narration de tous les épisodes !

Jesse – Buffy contre les vampires

jesse-buffy-contre-les-vampires
The WB

Quand Buffy arrive à Sunnydale, Willow et Alex sont amis avec Jesse, incarné par Eric Balfour. Alors que l’héroïne se lie d’amitié avec eux, on peut penser que le lycéen fera partie de son équipe pour affronter les vampires et forces du mal… Malheureusement pour lui, il trouve la mort dans ce double épisode qui lance Buffy contre les vampires, et devient lui-même un suceur de sang. Joss Whedon voulait même aller plus loin et ajouter son nom au générique afin d’augmenter l’effet choc, mais il n’a pas pu le faire pour des raisons de budget.

Terry – The Shield

© FX

The Shield est une série complexe, choquante et violente, et on le comprend dès le premier épisode. Terry, qu’on pense être l’un des héros principaux du show, est tué d’une balle dans la tête par Vic (Michael Chiklis), flic corrompu jusqu’aux os de la police de Los Angeles.

Samuel Kerr – Dix Pour Cent

© France 2

L’intrigue de la première saison de Dix Pour Cent – et de la série entière – est une conséquence directe de la mort de Samuel Kerr dans le tout premier épisode. Suite à sa disparition, l’agence ASK doit trouver un nouveau leader, alors qu’elle doit aussi être sauvée d’une fermeture.

Georgiou – Star Trek : Discovery

georgiou-star-trek-discovery séries
© CBS

Le double épisode de lancement de Star Trek : Discovery s’achève avec une mort inattendue, celle de Georgiou, incarnée par Michelle Yeoh. Elle est la commandante du vaisseau USS Shenzhou NCC-1227, mais lors d’un affrontement avec les Klingons, elle se fait poignarder et tuer par T’Kuvma.

Nathaniel – Six Feet Under

nathaniel-six-feet-under séries
© HBO

Six Feet Under raconte le quotidien de la famille Fisher, dont le père, Nathaniel Fisher Sr., est propriétaire de Fisher & Sons, un service funéraire privé. Leur vie est bouleversée dès l’épisode pilote par la mort de ce dernier, tué lors d’un accident de voiture. Suite à sa mort, ses enfants doivent gérer l’entreprise seuls et de nombreux secrets sont dévoilés. Le personnage apparaît par la suite dans la série dans des flashbacks sous la forme d’un esprit.

Eleanor – The Good Place

kristen bell the good place
© NBC

Eleanor Shellstrop est l’héroïne principale de The Good Place, et le reste tout au long de la série malgré sa mort dans le premier épisode. Sa disparition n’est pas la conclusion de sa vie, mais le départ d’une nouvelle aventure pour qu’elle devienne une meilleure personne.

Andy – Chicago Fire

andy-chicago-fire
© NBC

Andy Darden meurt dans le premier épisode de Chicago Fire et sa disparition a un impact sur la suite de la série. Elle provoque notamment un conflit entre Matt Casey et Kelly Severide, et de nouveaux défis pour Casey qui doit alors choisir entre aider les deux fils d’Andy ou rester à Chicago.

Sam – How to Get Away with Murder

sam-how-to-get-away-with-murder série
© ABC

Enfin, le premier épisode de How to Get Away with Murder s’achève avec le corps sans vie de Sam, le mari d’Annalise Keating. A travers la construction originale de la série et des nombreuses révélations, on apprend que ce sont les étudiants de cette dernière qui l’ont tué.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !